Bon matin à tous !
Cela fait 2 jours que je fouille sur le forum pour obtenir une réponse à ma question et pourtant, rien.
Je viens de terminer mes études (sept. 2013) donc je reste sous la mutuelle de mes parents jusqu'au 31.12.2013.
Je compte partir au Québec en février 2014, et souscrire à Global Partner, qui assure SEULEMENT à l'étranger.
Il me faut donc une nouvelle assurance pour le mois de janvier 2014 ; et notamment une qui pourra me couvrir une partie des frais de lentilles.
Je pensais qu'il était possible de souscrire à une mutuelle pour la durée de 1 ou 2 mois, quitte à payer plus cher. Hors, je ne trouve rien en ce sens. Tous les exemples disent que pour résilier avant la fin de l'année civile, il faut soit avoir une job avec une mutuelle obligatoire, soit ne plus être couvert par la sécu sociale, soit décéder...en gros
Existe-t-il un moyen pour éviter de souscrire à DEUX MUTUELLES/ASSURANCES pendant une année (celle en France + Global Partner par exemple) ?
Le départ à l'étranger pour une longue durée peut-il être un justificatif valable pour résilier en cours d'année ?
J'en appelle aux témoignages des pvtistes...sûr que je ne suis ni la première ni la dernière dans ce cas !
Merci