1. #1
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Alors voilà, j'ai un souci avec Noos pour résilier mon abonnement internet. Ou plutôt pour éviter le préavis!
    Parce que comme je suis pas très douée j'ai oublié d'envoyer une lettre de résiliation mais je me suis dit que comme la durée de mon engagement était largement passée, sur un coup de fil ça devrait pouvoir marcher... Et bien non! ce qui fait que j'ai quitté mon appart vendredi et que mon abonnement court toujours! Alors autant pour Orange, sur un coup de fil ils vont me résilier mon abonnement téléphone, autant avec Noos, que ce soit l'excuse du déménagement dans une zone non couverte ou le chômage, ça ne réduit pas la durée du préavis. Si quelqu'un a des infos là-dessus ou a vécu une situation similaire, dites-moi comment vous vous en êtes sorti parce que payer 2 mois alors que je ne suis plus dans l'appart ça va me faire légérement chier!! Sans compter qu'il faut que je leur rende le modem avant de partir!!

  2. #2
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Il n'y a pas une clause avec les circonstances exceptionnelles? Du genre, tu peux résillier pour telle et telle raison... Si oui, même s'il demande un préavis, dis leur que tu viens d'avoir la nouvelle et que tu dois partir d'urgence, que de toutes façons ton compte en France va être résillier et qu'il est stupide de payer deux mois si tu n'es même plus dans le pays!
    Deuxième phase en cas de refus: MENACES! Association de consommateurs, procès ("de toutes façons je suis étudiante, je paie pas les frais d'avocats...."), et qu'ils le veulent ou non, l'argent ne pourra pas être prélevé car tu vas faire opposition, blah blah... N'hésite pas à gueuler, j'ai récupéré 3 mois d'abonnement (sur les 4 que j'ai consommé) chez Canal +!
    Let us know how it goes...

  3. #3

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Message de antho206
    et qu'ils le veulent ou non, l'argent ne pourra pas être prélevé car tu vas faire opposition, blah blah...
    Attention, si ils decident d'aller en justice et que tu as bloque les prelevements, tu vas te retrouver en tord au niveau legal (il est interdit de se faire justice soit meme) et du coup tu pourrais avoir des ennuis.
    Et meme sans aller jusqu'en justice, tu peux te retrouver fichee par les banques a ton retour car tu as laisse des ardoises derriere toi en partant.

    Je te conseilel de jeter un oeil aux derniers jugements en date au sujet des clauses abusives des operateurs internet (Free, Wanadoo et les autres...) je crois me souvenir que la duree superieure a un mois pour la resiliation etait consideree comme exageree et donc a du etre supprimee des contrats/conditions generales de vente (a verifier...)

  4. #4
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Oui Wali, je dis bien "menacé" pour les mettre face au fait accompli: elle s'expatri (ils ne sont pas censé savoir combien de temps) donc elle n'est plus dans l'obligation de garder son compte français... Enfin bon, je veux pas que Delph soit fichée lol!!

  5. #5

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut,
    je viens de ressortir mon contrat Noos car on est dans le meme cas. Et il est écrit noir sur blanc dans l'art 19.1 qu' en cas de résilaition pour un motif légitime (donc ici ton déménagement) :"le client s'engage à ce titre à fournir à la société tous justificatifs à l'appui de sa demande de résiliation. Sa demande prend effet 1 mois après la fin du mois de l'envoi de la lettre recommandée notifiant et justifiant l'évènement constitutif d'un tel motif légitime par le client".
    Donc si tu envoie ta lettre recommandée avec accusé de réception demain, ton contrat sera résilier fin Juin 2006.
    Voilà. j'espere que ca va t'aider.
    Bon ben je crois qu'on a une lettre à envoyer dés maintenant nous...

  6. #6
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Je pense qu'il faut que tu regarde les clauses de ruptures exceptionnelles. Beaucoup de contrats ne demandent pas de préavis pour les casser pour des raisons liées à un départ à l'étranger. Lis ton contrat. Si tu ne l'as plus, regarde sur leur site, il doit surement etre caché quelque part.

  7. #7
    Avatar de budibull
    Vince

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    T'avais qu'à y penser avant aussi, on s'y prend pas à la dernière minute pour ces trucs là !

    Bah oui quoi, ça commence à bien faire !

    J'espère t'avoir aidé !

    A vendredi
    ++

  8. #8

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    Blackcat a raison, le déménagement réduit le préavis qui est de 2 mois normalement. Conseil envoie une lettre avec AR et les justificatifs de ton départ, visa de l'embassade, justificatif assurance... (si tu as ton billet d'avion envoie la photocopie).

    N'oublie pas de rendre le modem et demande la notification du dépôt pour récuperer la caution (remboursement pas avant 2 mois).

    Pour plus de sûreté, fait un ordre de fin de prélèvement auprès de ta banque à la date du fin de préavis pour éviter qu'on te prélève ensuite. En tout cas bon courage avec noos parce que franchement en ce moment j'ai des problèmes avec eux et c'est pas gagné.

    Voila pour les conseils.

  9. #9

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    J'oubliais, voila un site qui peut t'aider dans ta démarche avec noos.

    https://www.luccas.org/article.php3?id_article=78

  10. #10
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Blackcat, on ne doit pas avoir le même contrat car le mien s'arrête à l'article 18! Mais je vais envoyer le recommandé demain en espérant que je n'ai que le mois de juin à payer pour rien, ce qui est déjà bien assez!
    Je vais aller rendre le modem jeudi, en agence, et voir si je peux récuppérer ma caution en même temps... Cale dit, j'avais bénéficier d'une offre spéciale et je me demande si j'ai laissé une caution??! Je suis vraiment pas organisée c'est terrible!

    En tout cas, merci pour les conseils et Vincent, tu ferais mieux de bosser au lieu d'essayer à tout prix de m'aider!

  11. #11
    Avatar de budibull
    Vince

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    je t'en prie, si t'as d'autres questions, n'hésite pas !
    Dernière modification par budibull ; 15/05/06 à 16:34.

  12. #12
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Salut,

    Bon j'ai rien trouvé de plus approchant donc je fais remonter ce sujet.

    Juste pour dire attention ! Quand on souhaite résilier sa ligne internet chez Free, on doit payer des frais de résiliation de 96 euros moins 3 euros par mois d'ancienneté ! Vive l'arnaque ! Le déménagement à l'étranger n'empêche malheureusement pas de payer ces frais, dont on doit s'aquitter de toutes façons. (A noter que si on déménage dans un appart en France dans lequel on souhaite reprendre Free, les frais de résiliation sont remboursés; mais au Canada c'est sûr pas de Free donc frais de résiliation à payer). Bref, j'étais un peu sur le cul d'apprendre que le déménagement à l'étranger entraînait quand même le paiement de ces frais (appel conseillère + confirmation forums). Apparamment, d'autres opérateurs internet n'ont pas cette clause "abusive". Sûr que je m'en rappelerai lors du choix d'un nouvel opérateur en revenant en France...

  13. #13
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    une astuce si tu veux que cela t'aide un peu !!!LOL

    Lors de ma résiliation , j'ai fais passer ca comme mutation a l'étranger !!!et c'était passer comme une lettre a la poste !
    Avec une lettre en tête de la boite pour qui je bossais ,fais par les soins de ma boss a ce moment la .
    Je n'avais donc payer aucun frais , du droit a la résiliation .

    Ma ligne avait été couper , une semaine avant mon départ en PVT .
    J'étais a l'époque chez TELE2 .



  14. #14
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Message de ptitenenette
    une astuce si tu veux que cela t'aide un peu !!!LOL

    Lors de ma résiliation , j'ai fais passer ca comme mutation a l'étranger !!!et c'était passer comme une lettre a la poste !
    Avec une lettre en tête de la boite pour qui je bossais ,fais par les soins de ma boss a ce moment la .
    Je n'avais donc payer aucun frais , du droit a la résiliation .

    Ma ligne avait été couper , une semaine avant mon départ en PVT .
    J'étais a l'époque chez TELE2 .
    Hello,

    Oui au début j'ai essayé de la jouer "je pars définitivement à l'étranger", mais pour Free ça change rien ! Effectivement, j'ai lu pas mal de fois que l'existence et les conditions de paiement de ces frais dépendaient de l'opérateur. Bref, Télé2 est réglo apparemment, ce qui n'est pas le cas de Free ! Bon enfin avec les mois d'ancienneté il me reste un peu plus de la moitié des 96 euros à payer, mais bon sur le principe c'est carrément abusé.

  15. #15
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Ils sont guerre sympathique effectivement !!!!!!!
    Moi,je leur devais au alentour de 70 Euros pour la résiliation .
    Je leur ai juste régler ma dernière facture !

    Quand ,ils savent qu'ils perdent un client ,ils font tous pour embêter le monde !

    Bon courage !

  16. #16
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Ça fait partie des conditions lorsque tu signe avec Free. Attend d'être ici et tu verras que les 96Euros dégressif de 3 euros par mois te manqueront lorsque tu voudras résilier avec X compagnie de téléphones, cable... (bien que ça ai changé depuis le 30 juin 2010, mais par exemple je dois donner 120 $ si je veux résilier mon forfait Internet, même si il me reste trois mois de service et que ça fait 2 ans que je suis avec eux).

    C'est vrai que ça m'avait un peu embêté de payer les frais de Free, mais en y pensant bien c'est tellement pas cher pour tout ce qu'ils offrent que c'est normal qu'il prenne un peu plus ailleurs.

  17. #17
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Message de chat.too.ee
    Ça fait partie des conditions lorsque tu signe avec Free. Attend d'être ici et tu verras que les 96Euros dégressif de 3 euros par mois te manqueront lorsque tu voudras résilier avec X compagnie de téléphones, cable... (bien que ça ai changé depuis le 30 juin 2010, mais par exemple je dois donner 120 $ si je veux résilier mon forfait Internet, même si il me reste trois mois de service et que ça fait 2 ans que je suis avec eux).

    C'est vrai que ça m'avait un peu embêté de payer les frais de Free, mais en y pensant bien c'est tellement pas cher pour tout ce qu'ils offrent que c'est normal qu'il prenne un peu plus ailleurs.
    Normal normal... j'irais pas jusque là... Après c'est vrai que les tarifs internet sont abordables ici mais c'est pas une raison pour prélever des frais pour...euh...ben rien en fait Pour moi c'est purement abusif, même si c'est peut-être pire ailleurs.

  18. #18
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Après un procès perdu, Free a changé ses conditions générales de résiliation : 49e pour tout le monde
    Free : les frais de rsiliation passent 49 €

  19. #19
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    Salut alors moi je vais être dans un cas similaire.

    En septembre je vais devoir quitter mon logement (FJT= duré limité= bail 2 ans non renouvelable)
    Je vais donc déménager jusqu'en janvier ou jusqu'en avril et je vais prendre une box (au FJT c'est gratuit donc j'avais pas d'abonnement).

    Je vais donc devoir prendre un engagement d'un an jusqu'au moins en Sept 2012. Et je vais partir après même pas 6 mois, comment je devrais faire pour résilier?

  20. #20
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    quelqu'un peut me conseiller?, parce-que chez sfr ils me dirons ce qui les arrangent.

Page 1 sur 2 1 2