1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    En pleine préparation de mon dossier PVT 2011 , j aimerai une information concernant l'attestation de ma banque , en effet j'ai lu que l'attestation a présenter devais avoir moins de 3 mois.

    Je vais en faire une maintenant pour envoyer mon dossier le plus vite possible , seulement je ne compte partir que début mars celle ci ne sera plus valable.

    M'est il possible de m'en procurer une autre avant mon départ et une au jour d'aujourd'hui a envoyer a l'ambassade ?

    Merci

  2. #2

    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    Salut Doodle,

    Ton attestation doit être de moins de 3 mois au moment ou tu fais ta demande de pvt. Donc si tu fais la demande maintenant ça sera bon.

  3. #3

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis dans la même situation sauf que je veux partir en juillet 2011. Si je fais l'attestion maintenant, pour le dossier => OK.
    Par contre, j'ai lu qu'il fallait la présenter lors de notre arrivé au Canada, donc ne faut-il pas en refaire une avant de partir ?

    Merci

  4. #4
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    909
    Likes reçus
    156
    Non pas besoin de la refaire !

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    C'est marqué sur le site de l'ambassade :

    Votre permis de travail vous sera remis au point d’entrée au Canada sur présentation des documents suivants :

    • lettre d’introduction,
    • passeport,
    • preuve d’assurance, et
    • attestation de fonds ou relevé de compte récent (moins de 3 mois).
    Vous referez une nouvelle preuve de fonds datant de moins de 3 mois... à ce moment là.
    Dans ce cas (et celui-ci seulement) :un relevé de compte suffira (mais pas pour votre demande de PVT)

  6. #6
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    909
    Likes reçus
    156
    Donc on imprime juste un relevé d'compte direct via le net. Plus besoin de doc officiel.

  7. #7

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Salut,
    moi c'est un autre souci qui me préoccupe: voila que j'ai demandé à ma banque il y a une semaine de me préparer une attestation de fond. J'ai pu enfin la récupérer aujourd'hui, malgré de nombreux obstacles, mais ils n'ont mis en avant que mon compte PEL (dont le montant est supérieur à 2100 euros), et ont complétement omis mon compte courant.
    Cette preuve là, suffit-elle a mon dossier? ou faut-il que j'en refasse une avec mon compte courant?
    Merci d'avance!!!

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Salut Vanou. Qu'y a-t-il marqué sur ton attestation de fonds au juste ?

  9. #9

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, pour moi le souci, c'est que quand j'ai apporté la feuille de demande de fonds telecharger avec le dossier, ma banque ma dis qu'elle ne remplissait pas ce genre de papier, mais qu'elle avait sa propre feuille, est ce que pour le dossier ca vaut quand meme?

  10. #10

    Messages
    84
    Likes reçus
    8
    Alex69230, regarde le tutorial PVT 2011 ( https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...vt-2011-a.html ) à la page 36 et 37.
    En bref dis leur que ce papier ne les engage à rien du tout, ils ne seront pas responsable si tu ne possèdes pas l'argent au moment du départ.
    S'ils ne veulent toujours pas, menace les de changer de banque.

  11. #11
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    561
    Likes reçus
    130
    Tant que les infos demandées y sont tu devrais être bon : signée, datée et tamponnée, reprenant les infos de l'attestation de la trousse.

  12. #12

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Il y à écris : "Attestation de solde en compte", avec la date, et signature.
    On y retrouve un genre de tableau dans le lequel, seul mon compte PEL est visible! les autres comptes étant remplacés par les termes "Dépot à vue" (le contenu n'étant pas montré non plus).
    Vous en pensez quoi?

  13. #13
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    909
    Likes reçus
    156
    Message de Ted94
    Alex69230, regarde le tutorial PVT 2011 ( https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...vt-2011-a.html ) à la page 36 et 37.
    En bref dis leur que ce papier ne les engage à rien du tout, ils ne seront pas responsable si tu ne possèdes pas l'argent au moment du départ.
    S'ils ne veulent toujours pas, menace les de changer de banque.
    Pas besoin de changer de banque s'ils sont prêts à lui remplir une attestation avec un document fourni par leurs soins .. Comme le dit Kernel, du moment que toutes les infos se trouvent sur leur attetation c'est OK. Faut changer de banque trop rapidement non plus ;-)

    ---------- Message ajouté à 09h40 ---------- message précédent à 09h35 ----------

    Message de Vanou03
    Il y à écris : "Attestation de solde en compte", avec la date, et signature.
    On y retrouve un genre de tableau dans le lequel, seul mon compte PEL est visible! les autres comptes étant remplacés par les termes "Dépot à vue" (le contenu n'étant pas montré non plus).
    Vous en pensez quoi?
    Il faut avoir au moins 2100 sur l'ensemble de tes comptes, si tu en a au moins un ou il y a la preuve par écrit qu'il y a 2100 euros il n'y a pas de soucis ... Assure toi aussi qu'il y a tampon, signature etc ...

  14. #14

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci de vos reponses je vais voir ca avec eux!