Hum... Il faut rester pragmatique, je sais que mon attitude peut sembler amorale mais il faut juste comprendre où est votre intéret dans un cas comme celui-ci.
Je travaille non stop depuis Mars 2007, mes droits d'allocations sont corrects et seraient versés pendant deux ans si j'en avais besoin. D'après ce que j'ai compris sur le forum tous ces droits que j'ai accumulé depuis 2007, je les perdrai en six mois à part si j'obtiens mon attestation assedic et que je mets en pause mes droits. Si jamais au Canada mon PVT se termine sans que j'ai de JP ou ma RP je devrais revenir en France. Vous comprenez l'avantage ?
Donc je devrais perdre ces allocations pourquoi ? Parce qu'un DRH estime que par "principe" je veux partir, je démissionne. Ca me semble logique... Et c'est dans un élan d'altruisme que je vais faire ma lettre de dém dès demain. :thumbsup2:
Je sais que mes conseils semblent limites, et sont critiquables mais je pense qu'ils peuvent vous aider. Ne soyez pas naifs ! Ne sacrifiez pas votre avenir pour un patron ou un DRH qui à la minute où vous quitterez son entreprise ne se souviendra plus de vous. Mettez tous les atouts de votre coté, ils se moquent de vos principes. Enfin je nuance car il y a de très bons DRH, et de très bons patrons qui écoutent, et prennent des décisions équitables. Des patrons qui ne sont pas juste dans la formule : "Travaille, ferme la, et dégage si t'es pas content"...
Après calculez, voyez si c'est vraiment nécessaire de faire tout ça, si vous travaillez depuis quatre mois, ne vous prenez pas la tête mais si ça dure depuis plus de douze mois, ne passez pas à coté de cette occasion. Après les références, vous vous les forgerez au fil du temps, au sein de votre boite, un lèche cul qui n'a jamais dit non à rien et qui a les louanges de son patron ne pourra pas faire semblant quand il s'agira de montrer ses compétences.
On fait beaucoup de blabla mais on passe sur l'essentiel, le calcul de vos allocations. C'est vraiment ça qui va vous permettre de prendre les bonnes décisions. Je vous mets ces liens pour que vous vous soyez capable de calculer votre ARE :
calcul ARE
les principes de l'ARE