Je suis également dans le même cas, je me suis renseigné et la j'ai deux sons de cloches :
1) on doit s'inscrire avant notre départ au Canada
2) on peut s'inscrire aprés notre retour en france sachant que la fiche assedic remis par ton employeurs lors de ta démission est valable 2 ans.
Moi par principe de sécurité je vais m'inscrire avant, mais sache que pour t'inscrire tu doit être en possession de cette fameuse fiche "assedic" mais qui ne t'ai remis qu'a ton dernier jours de boulot (voir même parfois 1 mois selon certaine entreprise)
C'est la que tout se joue trés serré car en effet moi aussi le délai entre le dernier jours de boulot et mon départ à Vancouver est trés serrés :s
Good luck
Bonjour Bonjour !
Je traine des CDD depuis pas mal de temps (avec des périodes de carence entre contrats), j'étais donc inscrite à Pole Emploi. Après un rdv avec un conseiller, on m'a infomé que ma fiche assedic de mon contrat actuel serait valable à mon retour et que mes droits seraient donc recalculés.
Aussi, à noter qu'un partenariat avec Pole Emploi et l'OFQJ existe. Je ne connais pas les modalités (car cela ne m'interesse pas). Mais Pôle Emploi peut vous verser des aides pendant que vous êtes au Canada si vous cherchez du boulot ou si vous obtenez un boulot mais moins rémunéré que vos droits (c'est un truc comme ça).
Perso, j'économise actuellement pour partir en septembre et vivre tranquillement là-bas. Je vais garder mes droits "de côté" au cas où j'en aurai besoin à mon retour, ça pourrait servir. Il me faudra donc leur présenter ma fiche assedic. Il me semble que ma conseillere m'a dit que c'était valable 2 ans. En tout cas, elle était sûre qu'à mon retour, elle serait encore valable.
Mélanie