Normalement... je dis bien normalement, chaque client peut changer de banque quand bon lui semble... Au pire, tu peux supprimer ta CB à la banque postale le temps de ton séjour, c'est quelques euros d'économiser... Et donc comme ça tu n'aurais qu'une carte à la BNP. Et si besoin de transfert Banque postale ==> BNP, il me semble que le chéquier est gratuit chez eux (je ne crois pas que je paye moi même pour le chéquier, pour la CB oui, pas pour le chéquier) et tu peux déposer de l'argent de la Banque postale par chèque à la BNP.
Ou alors, tu mets en veille la Banque Postale (tu laisses un minimum de 5€ ou moins) le temps de ton séjour et tu verses à la BNP les économies que tu souhaites sur le compte-courrant.
À ton retour, si la BNP te demande des frais de clôture, tu ne fermes pas ton compte, tu le laisses ouvert sans CB ni chéquier ni assurance avec un minimum de 1€ dessus, et tu l'oublies, et ça ne te coûtera rien. C'est monnaie courrante ! Je pense moi-même à une solution de la sorte pour l'année prochaine.
Et de toute façon, il ne FAUT jamais au grand jamais oublier de négocier et toujours négocier avec son banquier !! Il peut vous avoir plein de ristournes et plus qu'on ne l'imagine : je viens de me faire rembourser la moitié des frais de Visa Premier, ils avaient "oublié"

de prévenir du changement tarifaire de mon homme après ses 26 ans et donc la carte ne coûtait plus 5€/mois mais 11€...!! Et ce depuis janvier, je viens de me faire rembourser les cotisations pour des prestations non souhaitées et en plus deux mois gratuits pour la nouvelle carte.
Bref, il faut donc toujours demander des "gestes commerciaux".