Bonjour,
Je vais partir pour le canada le 13 mars et je suis en train de me renseigner (en retard je sais) par rapport au choix de banque au canada. Vu les retours que j’ai pu lire sur le forum, je m’orienterais pluôt vers RBC mais de toutes façons le problème concerne ma banque en France.
En effet, je suis actuellement à la banque postale et visiblement cette « banque » ne correspond absolument pas à ce que je souhaiterais faire (je souhaite pouvoir vivre d’un salaire au canada le plus rapidement possible mais dans un premier temps je serais surement amené a faire des virements de la France vers la canada).
Malheureusement, après avoir lu ce fil de discussion
https://pvtistes.net/forum/banque/53...e-postale.html et après avoir directement contacté la banque postale, je cherche une autre banque en France.
Connaissez-vous une banque en France qui permette de faire facilement des virements d’un compte en France vers un compte au canada facilement ? j’ai vu qu’il a été mentionné a plusieurs reprises HSBC sur le forum mais je ne sais pas s’il est facile d’y ouvrir rapidement un compte (je suis préssé par le temps).
En gros je recherche une banque qui permette de faire facilement des virements France-canada sur internet sans se ruiner en frais (partenariat ?)
Merci !