1. #21
    Avatar de LucieG14
    Lucie 32 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Hey !

    Bon, je ne suis pas encore partie de notre chère et tendre France, mais mon départ se fait le 14 avril. Donc je ne serai pas en France pour les élections, et je voudrais quand même voter.

    Je pense le faire par procuration, mais je ne me suis pas encore totalement renseigné sur le sujet. Sais-tu comment faut-il faire ? Est-ce qu'il y a d'autre possibilité pour voter ?

    Et je suis totalement partante pour se retrouver pour voir les résultats !

    Lucie

  2. #22
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Vote par procuration - Service-public.fr

    En gros, si vous êtes bien inscrits en France, vous pouvez donner procuration à une personne qui est inscrite dans la même commune (pas forcément le même bureau de vote). ça se fait au commissariat ou au tribunal d'instance, il faut que vous ayez quelques infos sur la personne à qui vous donnez procuration (nom, date et lieu de naissance, de mémoire).

    Je m'occupe de faire établir une procuration à ma mère demain, je pourrai vous dire précisément les démarches

  3. #23

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Ou vous vous inscrivez sur les listes des français à l'étranger, mais je me demande si ce n'est pas un peu tard.
    Pour s'inscrire voyez avec votre consulat local.

    Perso, à l'origine j'étais à Vancouver mais depuis que Calgary a ouvert, j'ai été transféré.
    Maintenant, mon gros dilemme est à qui donner ma voix ? Enfin, mes car il y a deux tours et je doute qu'il y ait un gagnant direct au premier tour.

  4. #24
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Message de Wild Rose
    Ou vous vous inscrivez sur les listes des français à l'étranger, mais je me demande si ce n'est pas un peu tard.
    Pour s'inscrire voyez avec votre consulat local.
    C'est effectivement trop tard c'était jusqu'à fin décembre 2011.


  5. #25
    Avatar de Jack_Wesse
    Olivier 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    En gros, c'est assez simple, il suffit d'aller à la gendarmerie, et donner sa carte d'identité, et de donner des informations sur le mandant.

  6. #26
    Avatar de judy03
    Judicael 33 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Faut être honnête avec l'attente du visa et puis je suis pas en ville mais plutôt dans un village ^^ ( 702 habitants ) je ne voterai pas du tout ... Je me sert pas de mon droit mais pas pratique tout cela

  7. #27

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Pour ma part, je me suis inscrit en 2011 au consulat de France pour pouvoir voter ici a Montréal ...

    Par contre, les endroits pour voter vont surement etre les colleges Francais et NON l'ambassade ou consultat ...

    Pour ton party-politique , je suis pas sur que ce soit une bonen idée a part si vous etes tous du meme bord ... la politique et la fete fait pas trop bon menage, cest que mon humble point de vue ...

    Deja que ca se chicane fortement en famille, jimagine meme pas entre inconnu ou pseudos connaissance ... mais bon party si vous le faites ...

  8. #28
    Avatar de Jack_Wesse
    Olivier 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Bonjour ! Pour le party, c'est juste une idée comme ça...
    Sinon, en effet, mon titre est trop court, mais il y a pas que les présidentielles, il y a aussi les législatives... (très important !) Donc si un modo pourrait modifier "pour les élections présidientielles" en "pour les élections" tout simplement... Merci !

Page 2 sur 2 1 2