Bon et bien pour temoigner de ma petite experience, avant de monter mon dossier PVT et bien que sachant que j'etais en CDI , j'avais pris ma decision, un abandon de poste était trop risqué pour ma "suite de vie professionelle", un licenciement légitime n'était pas envisageable car aucune légitimité reconnue dans ce départ tout à fait volontaire de ma part.... Donc oui, la démission était la solution adéquate ....même si ça signifie pas d'indemnités, rien ! c'est pour ça que j'insiste sur le fait d'avoir décidé avant de ma lancer ....car j'ai préparé mon départ financierement, mon depart a toronto, et mon depart de mon poste....Une démission , tout comme quitter un pays pour aller vers un inconnu certain, c'est un risque, un risque que l'on doit prendre en toute connaissance de causes... en mettant tout les chances de son coté,et par soi même ! ne pas compter sur le systeme ni en France, ni au Canada ;-)
Voili voilou, démissioner c'est pas la fin du monde, je l'ai bien vécu, car j'etais en accord avec ce que je voulais faire.....à toi de trouver ton propre "accord" ;-) bonne chance