1. #21
    Avatar de Plopy
    Plopy

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Salut, HSBC privilégie les gens avec de l'argent que beaucoup de clients. Ils vont regardé sur les trois denier mois si tu as des comptes stables. Moi ma conseillère à étais top jusqu'à maintenant. Quand c'est pas urgent, je lui envois des mails et elle les traite en quelques jours. Ensuite, leurs offres deviennent intéressantes quand tu devien 'advance', donc quand tu as de l'argent ou que tu leurs confies beaucoup d'argent. Et si tu deviens 'premier' , ça sera café et petits fours quand tu viendra les voirs... :-pA toulouse , ils ont plusieurs banques aussi. Dont une qui est aussi un palace, j'ai voulu l'éviter celui la, même avec mon costard sa faisais trop impressionnant. Les autres faisaient plus banques traditionnelles et je me suis sentis plus à l'aise. Pour moi le parrainage n'a rien changé lors de mon entretien.Si besoin, je peux parainé aussi.Hésites pa si tu as d'autres questions.
    Dernière modification par Plopy ; 31/01/12 à 10:54.

  2. #22
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Bon je passe mon tour pour le parrainage je vois qu'il y a déjà des propositions .
    Sinon oui je ne penses pas que tu auras de soucis à l'époque je n'avais pas non plus eu besoin d'être parrainé seulement de montrer que nous savions gérer notre argent !!! Oep ça faisait bizarre, donc idem ils avaient demandé nos trois derniers mois de relevé de compte.
    Penses surtout à négocier le statut advance pour ton année au Canada sinon cela ne sert à rien.

  3. #23
    Avatar de MicRic
    MicRic 43 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    11
    Message de Nan
    pas non plus eu besoin d'être parrainé seulement de montrer que nous savions gérer notre argent !!! Oep ça faisait bizarre, donc idem ils avaient demandé nos trois derniers mois de relevé de compte.
    Penses surtout à négocier le statut advance pour ton année au Canada sinon cela ne sert à rien.
    Peut être aviez vous le sérieux avantage d'exercer un emploi (au moins un de vous deux)
    moi ce n'est plus le cas
    voilà pourquoi un parrainage pourrait m'aider peut être...
    Qu entends tu par "savoir gérer son argent" ? simplement ne pas être toutes les semaines à découvert ? Ou
    avoir des revenus locatifs etc.. ?
    Qu'avez vous comme particularité de gestion qui pouvait mettre en confiance alors ? (mais cela est peut être indiscret ..)
    Tu parles de négocier le statut advance; tu veux dire quoi par là ?
    Je pensais que le HSBC advance Canada était gratuit la première année ...


    Sent from my iPhone using pvtiste app

  4. #24
    Avatar de MicRic
    MicRic 43 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    11
    Bon j'ai trouvé quelques premiers éléments de réponse dans tes liens ! merci
    je continue d'éplucher et je te reposerai peut être des questions mais dans les bonnes discussions cette fois et si tu veux bien

  5. #25
    Avatar de Plopy
    Plopy

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Salut,

    Leur objectif principal c'est les gros clients. Mais ils seraient bète de refuser les autres clients qui se présentes ou se font parainer. En te demande les 3 derniers relevé des comptes ils vont surtout regarder si ton argent ne déscent pas au lieu de monter ou de rester stable. Quand tu n'as pas d'activité c'est sur que c'est toujours plus dur. Surtout si sa fais un petit moment.
    Parle de ton projet de Canada à ton conseiller, que tu as des pistes d'embaucher la bas...
    Pour avoir titiller ma conseillère sur les offres du Canada, elle m'a dit qu'effectivement leurs offres 'passeport' (qui coute super cher) était moyennement étérassante. Celle-ci permet d'effectuer des virements gratuits (hors frais de virement international de 16.50€). Mais qu'en suite l'ouverture en France était assez peu intéressante. Je lui ai demandé clairement si sa n'etais pas plus simple d'ouvrir moi même mon compte la bas (sa évite des frais ici), de prendre l'option passeport, de faire un virement pour avoir un petit capital la bas et de fermer l'offre passeport. Elle m'a dit que oui. Ensuite les retraits sont gratuits dans les distirbuteurs HSBC (attention de demander une Mastercard avant de partir) donc si besoin d'un peu plus d'argent tu retires, et tu pose direct sur le compte la bas.

    A bientôt.
    Bon courage.

  6. #26
    Avatar de Noelie
    Noëlie 39 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Pour faire court, je suis chez HSBC en France. Je suis sans emploi en ce moment. J'ai questionné ma conseillère pour ouvrir un compte en dollars en étant en France ce qu'elle m'a vivement déconseillé vu les tarifs. Je sais qu'ils ne cherchent que les gros clients, (j'y ai travaillé, je connais la politique du groupe!). Elle ne m'a pas parlé de l'option passeport et visiblement elle ne la connaissais pas, (elle allait un peu à la pêche aux infos pendant le rendez-vous), (je vais étudier ça). Par contre pour la Mastercard, les tarifs sont là aussi assez important. En y réfléchissant je m'étais fixé d'ouvrir un compte dans une banque canadienne à mon arrivée.
    D'après vous, dois-je persister chez HSBC? C'est un peu confus tout ça.
    Merci

  7. #27
    Anonyme
    Message de Noëlie
    Bonjour,

    Pour faire court, je suis chez HSBC en France. Je suis sans emploi en ce moment. J'ai questionné ma conseillère pour ouvrir un compte en dollars en étant en France ce qu'elle m'a vivement déconseillé vu les tarifs. Je sais qu'ils ne cherchent que les gros clients, (j'y ai travaillé, je connais la politique du groupe!). Elle ne m'a pas parlé de l'option passeport et visiblement elle ne la connaissais pas, (elle allait un peu à la pêche aux infos pendant le rendez-vous), (je vais étudier ça). Par contre pour la Mastercard, les tarifs sont là aussi assez important. En y réfléchissant je m'étais fixé d'ouvrir un compte dans une banque canadienne à mon arrivée.
    D'après vous, dois-je persister chez HSBC? C'est un peu confus tout ça.
    Merci

    Coucou Noëlie!!

    Moi je te conseillerais de garder ton compte HSBC France pour les retraits gratuits et en arrivant au Canada d'ouvrir un compte dans une autre banque, qui sera bien moins cher, sauf si tu comptes rester moins d'un an au Canada dans ce cas ça vaut le coup d'ouvrir un compte à HSBC Canada vu que c'est gratuit la première année!!
    Pour la Mastercard, moi ils me l'ont fait au prix de la visa, vu que c'était pour le Canada que j'ouvrais ce compte, essaye de négocier avec ta conseillère en leur expliquant ça!!

  8. #28
    Avatar de Crxi16
    Sebastien 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Qui veu me parrainer j'ouvre un compte cet après midi ?? Merci pour vos réponse

  9. #29
    Avatar de femur
    Ferdinand 44 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    J'arrive après la guerre mais je peux parrainer si quelqu'un cherche un parrainage HSBC.

    A noter que lors de mon ouverture de compte en France, j'avais oublié de demander un parrainage ici. Quand j'ai dis ça à mon conseiller, li m'a dit que ce n'était pas bien grave et qu'il m'offrait quand même les 6 mois de cotisations. Bon, je suis venu avec toute mon épargne car dans le même temps je voulais me casser de la caisse d'épargne. Mais quand même. La banque c’est comme les assurances, ça dépend sur quelle personne on tombe, le rapport humain joue beaucoup sur ce qu'on peut obtenir.

  10. #30
    Avatar de femur
    Ferdinand 44 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    Petite anecdote sur la sécurité chez hsbc à coté de McGill : aucune vérification d'identité pour un retrait au guichet de 1000 dollars.

    moi : Bonjour, je voudrais retirer $1000 svp.
    employée : Oui, vous avez votre carte de débit?
    moi : oui, voilà.
    employé : vous êtes Mr T*****?
    moi : oui
    employée : Voilà votre argent, bonne journée.

    En bref, n'importe quel glandu qui trouve ma carte parce que je la perds, ou me la vole, peut vider mon compte.
    C'est rassurant...


  11. #31
    Avatar de Kali.
    Kali 34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Qui est partant pour me parrainer chez HSBC? J'ai rdv demain dans l'après midi!
    Merci merci!

  12. #32
    Avatar de vaevictis
    guillaume 42 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    5
    Salut!
    Ben moi, je peux.
    Tu es encore en France ? Si personne d'autre ne s'est manifesté, je peux t'envoyer mes coordonnées en mp.

    Vancouver et Nouvelle Zélande, en voilà une bonne idée !
    Dernière modification par vaevictis ; 10/08/12 à 06:28.

  13. #33
    Avatar de AhlemZ2
    Ahlem

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour je cherche un parrainage chez HSBC si quelqu'un peut me parrainé svp merci. Il y aura des avantages pour le parrain.

  14. #34
    Avatar de elgreco
    58 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Nan
    Je laisse mon tour à Émilie mais je suis aussi à la HSBC. Si jamais tu est interessé il y a plusieurs post qui traite de la HSBC sur le forum. Tu n'as qu'a utiliser la fonction recherche et tu devrais trouver sans trop de difficulté.

    Bonne préparation.
    Bonjour,
    je suis intéressé par ton offre de parrainage si tu es toujours cliente HSBC (le post date de 11 ans) .
    j’ouvre un compte jeudi prochain à Lyon sans souci particulier car mon dossier est prêt.
    juste pour profiter et faire profiter de l’offre (+150€ pour les deux selon mon conseiller).
    merci pour ton retour
    bien cordialement

Page 2 sur 2 1 2