1. #1
    Avatar de Go_Away
    Zo 40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    Aujourd'hui j'ai téléphoné à mon assurance pour savoir si il était possible de suspendre mon assurance auto pour un an...il s'avère que ce n'est pas faisable et qu'il fallait quand même payer pour la voiture en stationnement.

    Franchement je ne savais pas...peut être que certaines personnes ici ne le savent pas aussi, donc je voulez juste passer une petite info à ce sujet !

    Mon assurance m'a donc demandé de leur envoyer un document justifiant de mon départ à l'étranger, avec un courrier précisant bien le lieu de stationnement du véhicule pendant la durée de mon absence. Il m'a aussi été conseillé d'enlever la batterie (au cas où ma voiture serait ammenée à être volée !)

    Voilà j'espère que ça vous servira futurs pvtistes

  2. Mat

  3. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Merci pour l'info
    Il existe une solution pour rentabiliser sa voiture pendant son PVT : https://pvtistes.net/forum/preparati...votre-pvt.html

  4. #3
    Avatar de Go_Away
    Zo 40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    Avec plaisir !
    Euhh...Pour ma part, ma voiture n'est vraiment pas louable

  5. #4
    Avatar de vanity83
    Tristan 31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    12
    Payer pour la voiture en stationnement ? c'est si tu n'a pas de garage ça non ? car moi je compte résilier mon assurance et je ne vais rien payer pendant l'année normalement ^^'

  6. #5
    Avatar de Go_Away
    Zo 40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    Message de vanity83
    Payer pour la voiture en stationnement ? c'est si tu n'a pas de garage ça non ? car moi je compte résilier mon assurance et je ne vais rien payer pendant l'année normalement ^^'
    En tout cas, il m'a bien été précisé qu'on ne pouvait pas suspendre une assurance comme ça pour un an...
    Après oui effectivement si tu résilies ton contrat alors c'est différent

  7. #6
    Avatar de stefetfab
    stéphanie 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Si tu résilies ton contrat (ce que je trouve trèèèèèèèès dangereux), tu seras pénalement responsable en cas de vol, d'incendie, ou bien si on te vole ta voiture pour commettre un délit (braquage, vol, etc...)

  8. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    C'est faisable en effet si tu laisses ta voiture dans un garage fermé, limite tu la rends impossible à conduire (en jouant les MacGyver à l'envers ), sinon c'est risqué. Après si c'est un vieux tacot, ça peut valoir le coup, personne ne cherchera à la voler

  9. #8
    Avatar de vanity83
    Tristan 31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    12
    Merci pour vos réponses ! effectivement je n'avais pas pensé au vol etc ! mais étant donné que je suis en campagne et que j'ai un bon garage ... à voir !! ( j'ai encore quelques mois pour y penser )


  10. #9
    Avatar de Go_Away
    Zo 40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    Je viens de recevoir la facture concernant ce fameux montant de l'assurance "stationnement"...ça m'a juste fais mourir de rire...c'est franchement n'importe quoi, je ne paierais pour une voiture qui ne roule pas...comme ça c'est réglé !

    Montant : 209 €


  11. #10
    Avatar de vanity83
    Tristan 31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    12
    209 euros par ans?

  12. #11
    Avatar de Go_Away
    Zo 40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    pour l'année oui...mais bon je paierais pas cette somme là pour une voiture qui reste en stationnement...

  13. #12
    Avatar de vanity83
    Tristan 31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    12
    Effectivement, pareil pour moi! elle restera bien au chaud dans le garage !

  14. #13
    Avatar de Go_Away
    Zo 40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    ba voilà ! surtout quand on voit la voiture que c'est lol


  15. #14
    Avatar de Go_Away
    Zo 40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    J'ai finalement résilier mon assurance ! Ma voiture ne vaudrait même pas 200 euros lol donc bon payer 209 euros pour une voiture en stationnement, c'est pas logique !