Je suis pas sure que ce soit la même chose mais mon conjoint s'est vu annuler sa carte pour cause de : "aucune entrée d'argent sur le compte pendant 6 mois ...", du fait il n'a plus de carte française alors qu'aux Etats Unis c'est vachement plus pratique que notre carte de crédit canadienne bourrée de frais
Mais sa carte, il la payait ? Si non, je peux comprendre mais si oui, je trouve ça inadmissible.
Sérieux, changez de banque si ils vous font ce genre de coup !
Parle tu d'un compte sans mouvement ?
De plus en plus de banques prennent le soin d'ajouter une clause et j'en ai fait les frais en France il y à 7 ans (Merci la banque populaire pour ne pas les citer). Un compte bancaire sans mouvement pendant longtemps sera automatiquement clos sans préavis (je me demande même si c'est légal), et les fonds de ce compte sont virés sur un compte spécial.
Lorsque cela m'est arrivé, j'ai simplement reçu un relevé de compte indiquant un virement et mon solde était passé à 0.
La ligne du virement indiquait CPTE SS MVT, rien d'autre.
Le problème est aussi arrivé a ma coloc canadienne qui a un compte en France. Même principe, aucune nouvelle, seulement la surprise de voir la carte visa refusée (quand tu est à 6000km, va prendre un billet d'avion pour régler le problème). Le comble, elle avait reçu un chèque après la clôture et la banque l'a tout de mm encaissé ... sur le compte spécial. En théorie, ce chèque n'aurais jamais du etre encaisser vu que le compte était fermé avant.
Donc prenez garde. un compte sans mouvement en France peu être fermé sans préavis. Je pense que les fonds sont conservés un certain temps, puis ensuite, ca s'ajoute à la cagnotte que la banque vole a ses clients.
Astuce: si les virements sont gratuits, faire un virement automatique de 1cts tous les mois. Le compte a alors des mouvement.
Nico