Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    l'Euro de moins en moins fort face au CAD.

    Il y a 2-3 semaines :

    1€ = 1,51 cad

    Le 6 janvier 2010

    1€ = 1,48 cad.

  2. #62
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Apparemment pas :
    Graphiques & Analyses Techniques EUR/CAD | EURCAD=X | EU0009654664 | Yahoo! France - Finance

    L'indice porte à croire, que l'Euro est toujours aussi fort, même en vue de ça baisse.

  3. #63
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Je suis le cours de l'euro / cad depuis mai dernier ; et depuis plusieurs mois l'euro baisse par rapport au cad. Ca me fait peur. Alors que mai dernier , il avait atteint 1,58 cad , si mes souvenirs sont bons.

    Chaque centimes de perdu ; c'est moins d'argent en banque ; pour ceux qui vont devoir récuperer leurs euros en cad pour janvier , février , mars , avril ..

    d'après le graphisme ; en janvier 2009 ; soit il y a un an .. l'euro êtait à +1,70 cad. 30 centimes de plus !
    Dernière modification par Mowgli ; 06/01/10 à 23:55.

  4. #64
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Le graphique prend l'effet de l'Euro/Dollars CA.

    Concernant tes craintes, ne t'en fait pas.
    Car les variations sont tout à fait normal, dès lors y'a pas de crainte à avoir.
    L'Euro est une monnaie trop forte, pour qu'elle soit comparable à la faiblesse des États-Unis.

    Après faut savoir, que dans les banques, tu dispose très rarement d'un taux intéressent.
    Car il prélève un montant destinée à la conversion, plus leurs taux proposé souvent dérisoire.

    Enfin les centimes, sont généralement des euros, vingtaine d'euros etc
    Quand tu converties des montants de valeur conséquente.

  5. #65

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    paraitrait que le dollars canadiens prend de +en+de valeur.
    Ne tarde plus trop a changer tes euros hugo.

  6. #66
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Après faut savoir, que dans les banques, tu dispose très rarement d'un taux intéressent.
    Car il prélève un montant destinée à la conversion, plus leurs taux proposé souvent dérisoire.
    Je fais mes changes avec la BNP / Scotia. Donc c'est avec le taux de change officiel ; au moment présent.

    Je ne pourrais changer mes euros qu'en mars ; quand je serais à Van et que j'aurais un compte Canadien.

    BNP € --change--> Scotia $ ----> Banque du pays (épargne)

    Voila pourquoi le taux de change est important ! Et cela devrait l'être pour tout le monde .. je suis surpris de peu de conversation sur ce taux de change.

    Je vois pas mal de pvtistes partir avec 6000 € voir 15000€ .. Plus l'euro sera fort ; plus ils auront PLUS d'argent au Canada.

    edit :

    Aujourd hui ; 5.000,00 EUR = 7.436,36 CAD

    Ca serait bête de voir perdre dans un mois ; 1500 CAD ; si le CAD devenait plus fort. 1500 cad ; c'est un moi de loyer (one bedroom) + miam + internet + sorties.

    Alors oui ; j'ai peur pour mon pouvoir d'achat au Canada.
    Dernière modification par Mowgli ; 07/01/10 à 00:30.

  7. #67
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Le dollars Canadien, ne prendras jamais la même valeur que celle de Euro.
    C'est juste pas le même marchés...
    Et si tu veut un bon conseil Hugo, va dans un bureau de change (tu perdras beaucoup moins d'argent).

  8. #68
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    D'accord, moi je te donne mon conseil.
    Ton taux BNP/Scotia là, il va juste te demander des taux d'intérêt (plus élever + les taux pseudo..).

    Pour les discussion c'est normal, vue que tu ne suit pas les autres discussion : https://pvtistes.net/forum/banque/16...-pratique.html



    Message de Mowgli
    Je fais mes changes avec la BNP / Scotia. Donc c'est avec le taux de change officiel ; au moment présent.

    Je ne pourrais changer mes euros qu'en mars ; quand je serais à Van et que j'aurais un compte Canadien.

    BNP € --change--> Scotia $ ----> Banque du pays (épargne)

    Voila pourquoi le taux de change est important ! Et cela devrait l'être pour tout le monde .. je suis surpris de peu de conversation sur ce taux de change.

    Je vois pas mal de pvtistes partir avec 6000 € voir 15000€ .. Plus l'euro sera fort ; plus ils auront PLUS d'argent au Canada.

  9. #69
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Nop ; ce n'est pas la même chose.

    Scotia est en partenaria avec la BNP (et vice versa)

    Tu ne fais pas de virement .. l'argent que tu as à la BNP , tu l'as à la Scotia Bank

    Si tu as 5000€ à la BNP à Bordeaux , France ; tu l'as aussi à la Scotia à Vancouver au Canada (soit à l'heure actuelle 7.436,36 CAD)

    Pas un centime de moins ! C'est le taux de change officiel.

    Je prend ma carte bancaire de la BNP ; je vais à Vancouver maintenant retirer à la machine avec la même carte ; mon argent. Avec la carte classique (gratuite pour les -25 ans) tu as un plafond de 1500€ max.

    C'est là ou je me demande pourquoi .. alors que sur le forum il est cité plusieurs fois ce partenariat entre la BNP et scotia (ainsi que HSBC , qui se trouve en France et au Canada) ; les pvtistes utilisent la methode de change traditionelle avec une perte d'argent importante.
    Dernière modification par Mowgli ; 07/01/10 à 00:38.

  10. #70

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Ce qui est interessant c'est que les canadiens eux mêmes voudraient que leur monnaie soit moins forte. Selon eux le fait que le dollar canadien soit tres proche du dollar americain plombe fortement leur economie !!!

  11. #71
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Désoler, mais je comprend pas.

    Surtout si tu n'a pas de différence entre les deux banques..

  12. #72
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    En gros, il n'y a strictement aucun frais à utiliser sa carte française BNP via la scotia.

    Si je tire 200 euros avec ma carte francaise de mon compte français à un distributeur Scotia, je récupérais la somme sans aucune perte ( disons avec un change à 1.50) donc 350 dollars nets.

    Que je n'ai plus qu'à mettre sur mon compte.

  13. #73
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Ah, je comprend mieux désormais, il voulais dire 'différence' dans le cas des frais offert !
    Merci, en effet cela est intéressent.

    Mais la banque doit bien toucher un bénéfice

  14. #74
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    bah .. non , d'après eux (la banque) et d'après aussi les pvtistes ayant fait ça. Il y a pleins de posts qui en parlent.

    C'est la même chose pour HSBC .. c'est une banque international , tu l'as trouve aussi bien en Europe qu'en Amerique du nord. Donc tu peux retirer l'argent sur ton compte en France , comme au Canada sans frais supplémentaire. C'est dommage que certains pvtistes ne se renseignent pas d'avantages sur la façon d'amener de l'argent au Canada .. car faire un virement ou changer ton argent en cad en passant par des bureaux de changes , tu ne peux être que perdant.

  15. #75
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Justement, non.
    Et la commission est bien quelque part, t'en fait pas
    Les banquiers sont pas là pour faire une asbl, mais bien gagner de argent sur un capital.

    Puis aussi comme ça tu sait, les bureaux de change reste la meilleur alternative.
    Sauve qu'elle présente des risques de transport, car agent liquide attire la convoitise.

    Si non, concernant ta banque.
    Je me renseignerais d'avantage afin de voir ça au claire.

    Sur ce,
    bonne journée !


    QB122.

  16. #76
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    nop , c'est bien ça .. pas de frais. Tu me fais douter alors que la chose est sûr , tu es fort ! Tape dans la barre de recherche "Partir avec de l'argent au Canada" ; tu verras que tous les topics consacrés à l'argent parlent de la solution "BNP" et "HSBC" ; après si certains pvtistes jouent à l'autruche ce n'est pas de ma faute.

    Bah oui , mais non , la bnp c'est la meilleure des solutions , sauf qu'il existe encore des iréductibles qui n'y croient pas .. sinon; 95% des pvtistes partiraient avec un compte à la BNP. Je vais faire un post plus approfondie sur le taux de change et la façon de partir la bas avec de l'argent via la BNP.

    Un pvtiste peut perdre 1000€ en à peine une sepmaine , avec un $ de quelques centimes plus forts. C'est donc important de connaître l'évolution des monnaies.

  17. #77

    Messages
    70
    Likes reçus
    8
    Salut,

    Moi j'ai une question sur ce topic. Combien de frais as-tu par mois Hugo (frais d'abonnement pour ton compte) parce que je suis d'accord avec Christopher, la banque doit gagner de l'argent lors d'une circulation d'argent...
    Sinon, pour tes craintes, je pense que la diminution du CAD est consécutive à une reprise du marché (augmentation du pétrol, reprise de la consommation de biens manufacturés). Mais, pour autant, je crois au W.

    Moi je crois donc (partant le 1er mars), que j'aurai un CAD > ou = à 1.5€. Ca me va.

  18. #78
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Je ne suis pas encore à la BNP , nous allons (moi et l'amie avec qui je pars) prendre un compte fin janvier.

    J'ai vu deux conseillés ; dont un dans la plus grande agence BNP de Bordeaux. (Pour des questions complexes , telle que l'expatriation , il vaut mieux.)

    -25 ans : la premiere carte bancaire avec un plafond de 500€ par semaine est gratuite pour les -25 ans . Attention ! Vous pouvez augmenter ce plafond jusqu'a 1500€ par semaine ! Certains conseillés à la BNP ne le savent pas.

    Comment gagne t-il de l'argent ? Je ne suis pas un expert ; mais l'argent qui se trouve sur le compte , est utilisé par la banque ! C'est déja énorme ! Vous pretez une somme à la banque en le mettant sur un compte quelqu'il soit (normalement ?)

    Pour les +25 ans ; la carte est payante. Le conseillé à essayé de nous fourguer une carte gold ; pour avoir un plafond de 5000€ par semaine ; car 500€ pour nous ; ce n'êtait pas suffisant. Heureusement que j'avais lu sur ce forum ; un pvtiste qui nous avait dit qu'il êtait possible d'augmenter ce plafond.

    La banque à pleins de moyens de se faire de l'argent sur notre dos. Mais sinon ; non il n'y a aucun frais. Il suffit de faire une rechercher sur le forum ; des pvtistes (et ils sont nombreux) sont passés par la BNP.

    Sinon ; vous pouvez aussi vous renseigner à la BNP ; le mieux c'est d'aller dans une grosse agence , dans une grande ville.

  19. #79

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    salut hugo,

    j'ai un ami qui a une carte gold et meme s'il est en PVt, ilm a negocie avec son banquier d'avoir le statut d'expat, du coup, il peut utiliser sa cb francaise autant qu'il veut sans frais.

  20. #80
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Voici le post de Virginie , une pvtiste qui contribu e beaucoup aux forums pvtistes.net

    Salut salut!
    Et bien moi, j'ai décidé d'ouvrir un compte à la BNP paribas, en partenariat avec Scotia, une banque reconnue que l'on retrouve au Canada et aux USA. Du coup, j'ai une nouvelle carte visa, et en retirant des dollars canadiens au canada, avec cette carte et dans des guichets Scotia, ça ne me coutera pas un centime!! Mon compte de la bnp en france et donc en euros sera débité en fonction du taux de change du jour. Donc aucune commission! Et puis, un plafond intéressant: 1500 euros max de retrait par semaine, 2500 euros max de débit par carte par mois et une autorisation de découvert de 800 euros! Et en tant que nouvelle cliente, ma conseillère BNP m'offre la cotisation eurocompte pendant un an, soit environ 4 euros d'économiser par mois! Ah lala, ce qu'ils sont cools à la BNP :-)
    Topic : https://pvtistes.net/forum/preparati...canada-32.html

    Si vous voulez la contacter , son pseudo est virginie777

    Je vais creer un topic fin janvier et je vais expliquer en détails tout ceci. Ce partenariat entre la BNP et la Scotia n'a pas l'air d'être connu de tous. Ca serait donc bien d'informer les pvtistes sur cette solution.
    Dernière modification par Mowgli ; 07/01/10 à 21:56.


Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...