Coucou Lylie,
Ma copine avec qui je suis censée partir rencontre le même problème que toi avec sa p... de banque!
Moi j'ai une banque en ligne, alors je pensais que cela allait être impossible et je me rabattais déjà sur l'otrion parents... lol
Mais j'ai quand même tenté ma chance! J'ai appelé mon service client un samedi, leur demandant s'il etait possible de me signer ce genre de doc', je leur ai envoyé par courrier en double exemplaires (on sait jamais...) le lundi matin en joignant un descriptif du PVT (document imprimé de l'ambassade) et un petit courrier leur expliquant que ce papier n'engageait en rien leur responsabilité sur ce qui se passera là bas mais seulement une demande de justification de fond au moment ou ils signent ce papier (cette justification est profondement debile en realité puisque les 2100 euros je peux les avoir mtnt mais pas en janvier... breeeeeef). J'ai ajouté que sans leur signature je ne pourrais pas avoir mon visa et que j'etais tres satisfaite de leurs services (c'est vrai en plus).
Et bien lettre recue le mercredi en leurs locaux et le vendredi matin dans ma boite aux lettres!!!... en double exemplaire!
Donc un conseil, pas de scandale parce que les "fonctionnaires" c'est pas comme ca qu'on les aura

), prend rdv avec ton conseiller, apporte lui le descriptif du PVTde l'ambassade et surtout dis lui bien que la validité de ce document est reduite et n'engage à rien la responsabilité de quiconque mais que sans lui, tout est FINI!!!!
et si avec tout ca ca marche pas, en effet, solde tous tes comptes et va chez la concurrence!
Bon courage
Bises