1. #1
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    201
    Likes reçus
    2
    AU SECOURS AIDEZ MOI

    Je vais finir par m'arracher les cheveux
    Il y a que le papier de justificatif de fond qui fait parti di dossier PVT doit être signer ma banque qui est LA POSTE mais aucune des personnes de cette poste ne veulent me signer ce foutu papier car d'après eux si ils signent et que je me tire de chez eux le justificatif est erronné mais MOI JE M'EN COGNE IL ME LE FAUT

    Dites moi vous tous qui avez surement rencontrez ce prob à m'apporter vos lumières et aussi si vous êtes de la Poste ça me sera très utile

    MERCHHIIIIIIII!!!!!!!

  2. #2
    Avatar de Tatane
    Vincent 44 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    485
    Likes reçus
    11
    Malheureusement je crois que tu es la premiere a avoir ce probléme avec la poste. Ammene leur ton dossier complet, demande à parler à un superieur, fais un scandale à une heure d'affluence, explique leur que leur signatre ne les engage pas sur la durée.
    sinon dit leur que tu mute tous tes compte chez un concurrent

  3. #3

    Messages
    483
    Likes reçus
    24
    Tu fais bloquer l'argent et demandent qu'ils te le debloquent par tranche de 700 euros sur 3 mois a partir du mois de ton depart, et qu'ils inscrivent cette demarche sur un document, ils n'ont pas le droit de te refuser.

  4. #4

    Messages
    241
    Likes reçus
    14
    Message de lylie
    AU SECOURS AIDEZ MOI

    Je vais finir par m'arracher les cheveux
    Il y a que le papier de justificatif de fond qui fait parti di dossier PVT doit être signer ma banque qui est LA POSTE mais aucune des personnes de cette poste ne veulent me signer ce foutu papier car d'après eux si ils signent et que je me tire de chez eux le justificatif est erronné mais MOI JE M'EN COGNE IL ME LE FAUT

    Dites moi vous tous qui avez surement rencontrez ce prob à m'apporter vos lumières et aussi si vous êtes de la Poste ça me sera très utile

    MERCHHIIIIIIII!!!!!!!
    j'ai eu le même problème avec ma banque.
    après un petit coup de pression( je vais vider tous mes comptes vous allez voir), ils ont comme par hasard signer le papier.
    montre leur comme l'a suggéré tatane les docs du pvt , et explique leur ton projet , et insiste que tu es client chez eux et que tu n'as jamais eu de problème ( enfin j'espère).
    normalement ça devrait passer.
    tiens nous au courant , sinon j'arrive tout de suite

  5. #5

    Messages
    326
    Likes reçus
    16
    Coucou Lylie,

    Ma copine avec qui je suis censée partir rencontre le même problème que toi avec sa p... de banque!
    Moi j'ai une banque en ligne, alors je pensais que cela allait être impossible et je me rabattais déjà sur l'otrion parents... lol

    Mais j'ai quand même tenté ma chance! J'ai appelé mon service client un samedi, leur demandant s'il etait possible de me signer ce genre de doc', je leur ai envoyé par courrier en double exemplaires (on sait jamais...) le lundi matin en joignant un descriptif du PVT (document imprimé de l'ambassade) et un petit courrier leur expliquant que ce papier n'engageait en rien leur responsabilité sur ce qui se passera là bas mais seulement une demande de justification de fond au moment ou ils signent ce papier (cette justification est profondement debile en realité puisque les 2100 euros je peux les avoir mtnt mais pas en janvier... breeeeeef). J'ai ajouté que sans leur signature je ne pourrais pas avoir mon visa et que j'etais tres satisfaite de leurs services (c'est vrai en plus).

    Et bien lettre recue le mercredi en leurs locaux et le vendredi matin dans ma boite aux lettres!!!... en double exemplaire!

    Donc un conseil, pas de scandale parce que les "fonctionnaires" c'est pas comme ca qu'on les aura ), prend rdv avec ton conseiller, apporte lui le descriptif du PVTde l'ambassade et surtout dis lui bien que la validité de ce document est reduite et n'engage à rien la responsabilité de quiconque mais que sans lui, tout est FINI!!!!

    et si avec tout ca ca marche pas, en effet, solde tous tes comptes et va chez la concurrence!

    Bon courage

    Bises

  6. #6
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    201
    Likes reçus
    2
    merci à tous en plus c'est exactement ce que je leur ai dis que ça les engageaient en rien, que sans ça pas de PVT et si pas de PVt je clos mes comptes.... ils m'ont dis de voir ça demain avec la conseillère financière mais moi je quitte pas son bureau sans la signature, si elle me le signe pas, je vais voir ailleurs.
    Le plus débile c'est qu'ils préfèrent me faire un relevé mais entre aujourd'hui et dans 5 mois j'aurais pas le même total ... pfff c'est chiant

  7. #7

    Messages
    326
    Likes reçus
    16
    bah dis toi qu'au guichet, ils ne prennent peut etre pas ce genre de responsabilité et qu'avec la conseillere ca ira mieux...
    moi j'ai quand meme du l'envoyer au service des "operations speciales"!!! lol c'est pour dire...
    allez zen, va voir ta conseillere demain avec ton petit dossier sous le bras, ton plus joli sourire et tout ira pour le mieux j'en suis sure!

    courage
    bises

  8. #8
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    201
    Likes reçus
    2
    merci Séverine je vais aller les secouer demain car je veux avoir mon visa lundi (je croise les doigts), ça me permettrais de bouger mon train! lol

  9. #9
    Avatar de Michael
    Michael 47 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    6
    Certaines banques on tendance à y voir un engagement de leur part, et refusent de se porter "caution"...
    Faut bien leur expliquer que ce n'est pas ça qu'on leur demande. Tout ce qu'on leur demande c'est d'attester de la présence des fonds. Si vraiment elle refuse de remplir le document en l'état, si ça la rassure elle peut porter la mention "à la date du..." ou encore fournir son propre justificatif de l'état de tes comptes. L'ambassade n'est pas trop trop exigeante...

    Ceci dit comme l'a signalé Sèverine, la conseillère sera sans doutes plus efficace sur ce sujet que la personne au guichet.

    T'inquiète pô, tout ira bien

  10. #10
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    201
    Likes reçus
    2
    Message de Michael
    Certaines banques on tendance à y voir un engagement de leur part, et refusent de se porter "caution"...
    Faut bien leur expliquer que ce n'est pas ça qu'on leur demande. Tout ce qu'on leur demande c'est d'attester de la présence des fonds. Si vraiment elle refuse de remplir le document en l'état, si ça la rassure elle peut porter la mention "à la date du..." ou encore fournir son propre justificatif de l'état de tes comptes. L'ambassade n'est pas trop trop exigeante...

    Ceci dit comme l'a signalé Sèverine, la conseillère sera sans doutes plus efficace sur ce sujet que la personne au guichet.

    T'inquiète pô, tout ira bien
    C'est exactement ça Michael! Ils se sentent limite redevable d'un tas de truc.... ouais demain je verrais ça et je vous mettrais au parfum

  11. #11
    Avatar de Tatane
    Vincent 44 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    485
    Likes reçus
    11
    Message de Séverine
    Donc un conseil, pas de scandale parce que les "fonctionnaires" c'est pas comme ca qu'on les aura ),

    Bises
    lol, ça m'a bien fait rire ça moi.
    En tous cas je sais que maintenant il n'embauche plus qu'en contrat de droit privée alors ils devraient plus etre beaucoup de fonctionnaire à la poste, le scandale dans la boutique ça marche toujours

  12. #12
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    201
    Likes reçus
    2
    Message de Tatane
    lol, ça m'a bien fait rire ça moi.
    En tous cas je sais que maintenant il n'embauche plus qu'en contrat de droit privée alors ils devraient plus etre beaucoup de fonctionnaire à la poste, le scandale dans la boutique ça marche toujours



  13. #13

    Messages
    97
    Likes reçus
    0
    salut,

    j'etais a la poste et ils rechignaient aussi a me le donner au guichet. Resultat, tu vas voir ton conseiller financier, tu lui met un coup de pression (vous savez y'a une autre banque en face de la rue et toute ma famille est a la poste...). Generalement tu as ton papier en 1/4h et avec le sourire en plus

  14. #14
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 691
    Likes reçus
    3 437
    va voir directement un conseiller, c'est ce que j'ai fais et en 10 minutes j'avais mon dossier !

  15. #15
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    299
    Likes reçus
    7
    moi aussi je pense le conseiller c mieux !

  16. #16
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 950
    Likes reçus
    3 261
    idem, j'ai fait ça pour la caisse d'épargne, elle n'a même pas hésité, c'est pour dire!! Non mais, on va pas nous empêcher de partir!

  17. #17
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    201
    Likes reçus
    2
    Message de Lilou
    idem, j'ai fait ça pour la caisse d'épargne, elle n'a même pas hésité, c'est pour dire!! Non mais, on va pas nous empêcher de partir!

    Je viens de l'avoir en ligne cette fameuse conseillère et c'est lourdeau à fond!!!!
    La madame doit me rappeller pour me dire ok ou pas si elle ne veut pas je change de banque dans la journée ... c'est abusé quand même, de plus ils préférent me donner un relevé mais comme je leur ai dis de 1 c'est inutile de 2 encore plus inutile que je n'aurais pas la même somme dans 5 mois

    Bon j'attend son appel

  18. #18
    Avatar de Michael
    Michael 47 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    6
    Met la devant le fait que tu as des dizaines d'amis qui ont fait la même démarche auprès de leur banque respective sans que ça pose le moindre problème...
    Et puis ça ne dépend pas que de son bon vouloir, l'argent est là, c'est ta conseillère, ce justificatif elle doit te le faire, un point c'est tout !

    Courage Lylie !

  19. #19

    Messages
    326
    Likes reçus
    16
    Message de Tatane
    lol, ça m'a bien fait rire ça moi.
    En tous cas je sais que maintenant il n'embauche plus qu'en contrat de droit privée alors ils devraient plus etre beaucoup de fonctionnaire à la poste, le scandale dans la boutique ça marche toujours
    d'ou mes petits guillemets... clap clap clap!

    n'empeche je comprends pas qu'ils soient si bornés quand même, c'est pas compliqué, c'est écrit dessus que c'est à la date de signature que le montant fait foie... c'est comme le port... salut!

    En tout cas, pas de news de Lylie, a t-elle fait un arrêt ou est-elle en train de déménager son magot??? :laughing1

  20. #20
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    201
    Likes reçus
    2
    lol! Non Séverine ze suis VIVANTE c'est plutôt la conseillère qui a failli faire un arrêt du coeur :laughing1 et merci michael encore de ton message
    Je suis allée voir cette dame dite "conseillère" et après 3/4 d'heure de discution - ben vi c'était long - j'ai réussie à en tiré mon jus donc ce foutu papier va arriver dans ma boîte d'ici peu c'est à dire samedi ou lundi!!!
    Quelle joie car après ça j'achète mon billet AS pour Montréal et zou à l'ambassade

    DONC MERCI A TOUS DE VOTRE SOUTIEN VOUS ETES PAS DES PVTISTES POUR RIEN

Page 1 sur 3 1 2 3