1. #1
    Avatar de Renan21
    Renan 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !
    Je pars pour l'Australie le 6 octobre, en direction de Brisbane

    J'ai déjà tout ce qu'il faut (billet d'avion et visa), mais je me pose encore la question du logement, j'hésite entre les auberges e jeunesse ou une famille d'accueil...

    Pour les auberges, j'ai pu lire beaucoup de retours d'expériences, mais pas pour les familles d'accueil.
    Donc si des personnes ont déjà utilisé ce mode de logement, je suis à la recherche de retours d'expérience, les avantages, les inconvénients que vous avez pu découvrir, les erreurs à ne pas faire en choisissant une famille par exemple, ....

    Et sur quel site vous vous êtes inscrits pour trouver votre ou vos familles ?

    Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre

    Renan

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Salut Renan,

    Je ne connais pas trop ce système, sauf quand on est "au pair", mais je ne pense pas que ce sera ton cas. Tu peux opter pour du logement chez l'habitant, soit dans une chambre dans leur logement, soit dans un logement entier, mais ce n'est pas à proprement parler des familles d'accueil. Les sites c'est Airbnb, Wimdu, bedycasa, etc.

    Pour rencontrer du monde, les auberges de jeunesse sont vraiment une bonne option mais pour l'anglais, c'est vrai que loger chez des locaux peut être un plus

    Julie


  3. #3
    Avatar de Eddie1
    Eddie 28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Si quelqu'un a trouvé un site permettant de trouver des familles d'accueil au Australie je suis preneur ....