1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous les pvtistes!

    J'arrive à Auckland le 1er janvier j'aurais aimé avoir vos infos/conseils/bons plans pour se loger. Je pense rester en tout 6 à 8 mois en NZ, et commencer par 1 mois/1 mois et demi à Auckland (est-ce suffisant? trop long?) pour découvrir la ville, m'intégrer en douceur et rencontrer des gens, et terminer toutes les formalités administratives.

    De fait je cherche une solution pour me loger, pas trop chère, à Auckland. Auberge de jeunesse? Oui mais un mois.... ça fait long. Une coloc? J'ai essayé gumtree, easyroommate, trademe, mais sans être sur place, pas évident...

    Est-ce que certains d'entre vous cherchent une coloc? Ou ont entendu parler d'une place qui se libère?

    Sinon que pensez-vous de voyager en van seule, est-ce raisonnable/onéreux/confortable?

    Merci à vous par avance de vos réponses....

    La bise

    Lara

  2. #2
    Avatar de Nicolas91
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut Lara,
    je suis dans la même situation que toi un mois plus tard, j'atterris le 1er février à Auckland. Je pense acheter une voiture/van assez vite, mais entre temps je cherche un logement à Auckland pour prendre doucement mes repères en NZ.
    Fais nous savoir comment s'est passé ton arrivée,
    Bonne chance & bonne année
    Nicolas

  3. #3
    Avatar de Youliii
    34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Salut Lara,

    Je reprends tes questions 1 par 1 ;-)
    - 1 mois/1 mois et demi à Auckland (est-ce suffisant? trop long?) : C'est emplement suffisant pour faire tes démarches administratives, pour ma part je m'en tiendrais à 1 ou 2 semaines (banque, IRD, van, +18 card et découverte d'Auckland et ses alentours et faire un peu la fête si je rencontre des gens simpa!)

    Auberge de jeunesse? Oui mais un mois.... ça fait long : Si tu veux vraiment rester 1 mois, essais de trouver une auberge qui te prendrais gratuitement contre 3/4h de travail par jours (Site internet HelpX)

    Sinon que pensez-vous de voyager en van seule, est-ce raisonnable/onéreux/confortable? : C'est ce que je compte faire, pour un van, compte entre 3000 et 6000$ selon le modèle que tu souhaites. Préfère un van type espace qui coûte moins cher pour les traversées en bateau et en conso d'essence. Et un descret de préférence si tu voyage seule. C'est mon avis bien sûre... Tu peux aussi le partager avec quelqu'un que tu auras rencontré à Auckland et qui a le même projet que toi. Au feeling quoi...

    J'espère avoir répondu à tes questions, je parts le 17 janvier en Nouvelle-Zélande, j'espère que tu es bien arrivées?

    Bonne chance!


  4. #4
    Avatar de Youliii
    34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Message de Youliii
    Salut Lara,

    Je reprends tes questions 1 par 1 ;-)
    - 1 mois/1 mois et demi à Auckland (est-ce suffisant? trop long?) : C'est emplement suffisant pour faire tes démarches administratives, pour ma part je m'en tiendrais à 1 ou 2 semaines (banque, IRD, van, +18 card et découverte d'Auckland et ses alentours et faire un peu la fête si je rencontre des gens simpa!)

    Auberge de jeunesse? Oui mais un mois.... ça fait long : Si tu veux vraiment rester 1 mois, essais de trouver une auberge qui te prendrais gratuitement contre 3/4h de travail par jours (Site internet HelpX)

    Sinon que pensez-vous de voyager en van seule, est-ce raisonnable/onéreux/confortable? : C'est ce que je compte faire, pour un van, compte entre 3000 et 6000$ selon le modèle que tu souhaites. Préfère un van type espace qui coûte moins cher pour les traversées en bateau et en conso d'essence. Et un descret de préférence si tu voyage seule. C'est mon avis bien sûre... Tu peux aussi le partager avec quelqu'un que tu auras rencontré à Auckland et qui a le même projet que toi. Au feeling quoi...

    J'espère avoir répondu à tes questions, je parts le 17 janvier en Nouvelle-Zélande, j'espère que tu es bien arrivées?

    Bonne chance!
    Petite information logement, actuellement les prix sur AubergesDeJeunesse.com ® 24.000 Auberges de Jeunesse sont plus attractifs que sur Auberge de Jeunesse|Réservez en Ligne avec Hostelworld.com

    J'ai économisé 23€, pas énorme mais c'est toujours ça!

  5. #5
    Avatar de Yann13
    44 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Personellement je trouve que pour une location court terme, Airbnb offer de bonnes options. Y'a un peu de tout mais on peut y trouver des bons deals chez des residents. Cela dit ca ne remplace les rencontres que l'on peut faire en auberge de jeunesse mais une bonne option pour un peu plus de comfort pas cher.

    https://www.airbnb.co.nz/rooms/3962215