Salut Lara,
Je reprends tes questions 1 par 1 ;-)
- 1 mois/1 mois et demi à Auckland (est-ce suffisant? trop long?) :
C'est emplement suffisant pour faire tes démarches administratives, pour ma part je m'en tiendrais à 1 ou 2 semaines (banque, IRD, van, +18 card et découverte d'Auckland et ses alentours et faire un peu la fête si je rencontre des gens simpa!)
Auberge de jeunesse? Oui mais un mois.... ça fait long :
Si tu veux vraiment rester 1 mois, essais de trouver une auberge qui te prendrais gratuitement contre 3/4h de travail par jours (Site internet HelpX)
Sinon que pensez-vous de voyager en van seule, est-ce raisonnable/onéreux/confortable? :
C'est ce que je compte faire, pour un van, compte entre 3000 et 6000$ selon le modèle que tu souhaites. Préfère un van type espace qui coûte moins cher pour les traversées en bateau et en conso d'essence. Et un descret de préférence si tu voyage seule. C'est mon avis bien sûre... Tu peux aussi le partager avec quelqu'un que tu auras rencontré à Auckland et qui a le même projet que toi. Au feeling quoi...
J'espère avoir répondu à tes questions, je parts le 17 janvier en Nouvelle-Zélande, j'espère que tu es bien arrivées?
Bonne chance!