L'île du Nord
Discussions importantes
Les derniers messages
Travail, banque & Logement NZ
Bonjour,
Nous sommes 3 étudiants qui souhaitent faire un PVT en NZ.
Nous avons déjà commencé à mettre de l'argent de coté et prévu tout pour les papiers nécessaire, cependant nous aimerions être orientés et aidés concernant certains points qui reste légèrement flou.
La première question, est, en plus des papiers pour le PVT ( visa ) et l'assurance, et le permis international y a t'il d'autre papier à réunir ?
Ensuite nous sommes un peu dans le flou concernant les logements, notre objectif est de faire une colocation afin de réduire les coûts, mais comment ce passe l'obtention d'un bail, et des papiers à réunir et à fournir en NZ ?
Autre grosse interrogation concernant le travail, nous souhaitons trouvés le plus rapidement possible du travail afin de pouvoir rester à long terme sur le territoire, et comment ce passe une possible obtention de Visa de travail ou autre alternative afin de rester.
Et aussi, concernant les banques et forfaits de téléphone, que nous conseillez...

17/10/17
1
Choix d'une auberge de jeunesse?
Bonjour à tous,
j'arrive sur Auckland le 2 novembre, et je suis en train de regarder pour réserver mon auberge de jeunesse...
J'hésite entre:
- Bamber house
- Frienz Backpacker accomodation
- Base (apparement j'ai entendu dire que c'était un peu l'usine.. ^^)
- Ponsonby Backpapackers
- Oaklands lodge

13/10/16
7
Auberge de jeunesse à Opotiki
Bonjour,
J'arrive en NZ le 10 mars qui vient, j'atterris sur Auckland est prend le premier bus pour Opotiki. Je ne trouve aucune infos sur internet sur les auberges pas cher ( - 16€ en dortoirs) au centre où proche du centre ville d'Opotiki.
Est ce que quelqu'un connaît une bonne adresse là-bas ?
Merci de vos réponses.

05/03/16
1
prix location T 2 Auckland
Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire sur le forum. Dans le cadre d'une formation que j'effectue cette année, je pourrais avoir la possibilité d'effectuer un stage à Auckland (mars-juillet). Je souhaiterais emmener mes deux enfants pour qu'ils puissent bénéficier de l'immersion anglophone, en fréquentant une école. Mon mari pourrait nous rejoindre pour qqs semaines. Maintenant, voilà, pour loger tout ce monde, il faut un peu de place.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les prix approximatifs d'un T2 ou T3 à Auckland? Merci de vos réponses et à très bientôt, j'espère Nellouanne

17/11/15
9
Recherche Collocation - Auckland - Janvier 2016
Hello les amis pvtistes néo-zélandais,
Je débarque à Auckland comme beaucoup d’entre vous je cherche une collocation sympathique sur Auckland pour la première semaine de Janvier 2016.
Demoiselle de 27 ans, très facile à vivre et toujours d’excellente humeur qui adore la randonnée et la course à pied.
Petite précision, j’ai l’habitude de vivre en colloc et je suis habituée à la vie commune ayant déjà fait un équivalent de l’auberge espagnole sur Montréal. Je précise que je recherche une collocation pour plusieurs mois
Je sais que je m’y prends peut être un peu en avance mais on ne sait jamais.
Peut-être que certains d’entre vous actuellement en colloc envisagent de partir pendant cette période (faire un roadtrip en van par exemple) et auront donc leur chambre de libre.

14/10/15
1
les types de logments
bonjours, je prépare actuellement bon périple au pays des et du Kiwis, depart le 15 janvier 2016, et j'aurai voulu avoir des experiences et des conseilles pour des adresses de logements a wellington. les auberges de jeunesse me disent bien (meme si j'ai jamais testé), apres je suis ouvert a toute forme de logement (sauf dans la rue bien sur lol) Merci d'avance et que la force soit avec vous ! peace!
oui dsl j'ai pas donné beaucoup d'info, alors pour le budget c'est simple j'en est pas. apres je dirai pour commencer plus en ville meme si c'est pas l'hypercentre un logement avec des moyen de locomotion proche (bus etc...) et ce qui est sur c que c'est pour du temporaire. c'est surtout un premier logement quand j'arrive, un endroit sympa qui me permettra de me familiariser.

16/10/15
2
logement Auckland à partir de janvier 2015
Bonjour à tous les pvtistes!
J'arrive à Auckland le 1er janvier j'aurais aimé avoir vos infos/conseils/bons plans pour se loger. Je pense rester en tout 6 à 8 mois en NZ, et commencer par 1 mois/1 mois et demi à Auckland (est-ce suffisant? trop long?) pour découvrir la ville, m'intégrer en douceur et rencontrer des gens, et terminer toutes les formalités administratives.
De fait je cherche une solution pour me loger, pas trop chère, à Auckland. Auberge de jeunesse? Oui mais un mois.... ça fait long. Une coloc? J'ai essayé gumtree, easyroommate, trademe, mais sans être sur place, pas évident...
Est-ce que certains d'entre vous cherchent une coloc? Ou ont entendu parler d'une place qui se libère?
Sinon que pensez-vous de voyager en van seule, est-ce raisonnable/onéreux/confortable?

20/12/14
4
Super maison à louer à Auckland pour No
Salut tout le monde!
maison à louer à Auckland du 19 décembre au 9 janvier. Parfait pour un Noël Kiwi!!
J'habite à Auckland dans une super maison, très bien située (Grey Lynn), à 3 minutes de marche de Ponsonby, 20 minutes du CBD, 30 secondes du Grey Lynn Park, etc. On a deux chambres avec lits doubles (donc pour 4 personnes). Maison très très propre, super ensoleillée, cuisine 100% équipée, beau jardin (avec un super hamac!).
C'Est idéal pour une famille ou pour deux couples d'amis, ou encore pour un couple qui voudrait un beau grand espace pour les vacances!

19/11/14
1
Recherche colocation ou famille d'accueil à Parnell. comment éviter les arnaques?
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'une collocation ou d'une famille d'accueil à Parnell à partir de la fin de cette année.
Auriez-vous des pistes?
A quels loyers dois-je m'attendre?
Comment eviter les arnaques?

10/09/14
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans