1. #1
    Avatar de jessica46
    jessica 34 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Besoin d'aide absolument SVP !

    J'ai visité une colocation qu'il m'a semblé pas mal ! j'ai signé un document hier ! Avec genre mon nom, prénom, adresse actuelle, situation etc ... Passer une photocopie de mon passeport.
    Sur la durée il avait écrit 12 mois en haut ( à l'ordi) j'ai expliqué au colocataire que cela n'était pas possible pour moi autant de temps !( visa pas valable 12 mois et moi perso c'est trop) ils m'ont expliqué que le bail prend fin février 2016 ! Qu'est ce que cela veut dire !? je n'ai pas encore fait l'ensemble des documents c'est à dire pour le bond etc ...
    Je vous avouerais que mon Anglais est pas mal faible !
    J'ai peur d'avoir signé le contrat de location pour 12 mois et de ne pas avoir le choix. Le problème c'est que j'ai potentiellement trouvé une famille au pair et que je ne voudrais pas m'engager pour autant de temps dans le colocation pour pouvoir prendre mes fonctions auprès de la famille dès que leur actuelle fille au pair s'en va.
    Je n'ai aucun documents, pour ma part je pensais que c'était une espèce de pré-contrat pour savoir si je suis apte à prendre ce logement. (il y a des Fee 100$ pour home&propertie il me semble)
    Je n'ai encore donnée aucune somme d'argent. J'envisage de rentrer dans la colocation samedi 19/12/2015

    Merci par avance de votre aide.
    Jessica

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de jessica46
    Merci par avance de votre aide.
    Jessica
    Salut ! As-tu lu le dossier consacré au logement, où l'on aborde justement tout cela?
    Sans avoir le document sous les yeux, c'est un peu compliqué de t'affirmer quoi que ce soit, mais peut-êre que l date de 12 mois était pour la colocation entière, et que le colocataire rentrant (toi) n'est donc engagé que jusque la date de fin du bail initial??
    En cas de doute, demande leur de stipuler dans le bail que tu dois signer, que toi, personnellement tu n'es engagée que jusqu'à la date de février, comme ils te l'ont dit par oral. ça ne peut pas faire de mal.