1. #1
    Avatar de Namkaa
    Noémie 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je me suis enfin décidé à partir pour la Nouvelle Zélande en mars prochain et je souhaitais me renseigner sur les cartes d'abonnement en auberges de jeunesse. J'ai pu voir qu'il y en avait deux qui ressortaient BBH et YHA.

    Valent-elles vraiment le coup d'être prises et laquelle vous me conseilleriez pour ceux qui les auraient testées?
    J'ai pu voir que toutes les auberges de jeunesse n'étaient pas partenaires de ces cartes. Sur les autres pages du forum, beaucoup conseillent l'auberge de jeunesse Bamber House à Auckland, mais par exemple elle ne semble pas faire partie du réseau partenaire de ces deux cartes.

    Que me conseillez-vous? Est-il vraiment intéressant de passer par l'un de ces réseaux ?

    Merci à vous,

    Noémie

  2. #2
    Avatar de milka35
    Emeline 32 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    14
    Salut Noémie,

    Pendant mon année en Nouvelle-Zélande, j’ai surtout dormi dans des auberges BBH. J’avais leur carte et c’est un achat très vite amorti, surtout si tu pars longtemps ! Il y a des auberges de jeunesse BBH partout dans le pays, elles sont toutes différentes, à taille humaine, et c’est facile d’y rencontrer d’autres voyageurs. Je n’ai pas beaucoup fréquenté les auberges YHA mais il me semble qu’elles sont en général plus grandes, et plus impersonnelles. Après, c’est une question de préférence En tout cas, peu importe le réseau que tu choisis, si tu comptes dormir souvent en auberge de jeunesse, la carte est un achat intéressant pour faire des économies.


  3. #3
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Namkaa
    Que me conseillez-vous? Est-il vraiment intéressant de passer par l'un de ces réseaux ?

    Merci à vous,
    Je recommande également BBH, après les avoir testées sur 3 mois, je suis devenue fan, plus que de YHA en NZ.
    Les auberges sont effectivement plus sympa, souvent plus petites, ça aide à faire connaissance, c'est moins impersonnel...
    J'ai souvent eu l'impression d'être en vacances dans la maison de famille, avec des cousins éloignés que je ne vois qu'une fois par an. ça fait très communautaire, là où YHA impose des standards assez froids à mon goût.
    Akaroa ("chez la mer"), Rotorua (central backpacker), Tekapo, Te Anau, pour ne citer que ceux-là, je les ai adoré.

  4. #4
    Avatar de Namkaa
    Noémie 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Helene
    Je recommande également BBH, après les avoir testées sur 3 mois, je suis devenue fan, plus que de YHA en NZ.
    Les auberges sont effectivement plus sympa, souvent plus petites, ça aide à faire connaissance, c'est moins impersonnel...
    J'ai souvent eu l'impression d'être en vacances dans la maison de famille, avec des cousins éloignés que je ne vois qu'une fois par an. ça fait très communautaire, là où YHA impose des standards assez froids à mon goût.
    Akaroa ("chez la mer"), Rotorua (central backpacker), Tekapo, Te Anau, pour ne citer que ceux-là, je les ai adoré.
    Super merci beaucoup pour vos réponses et votre avis. Je sais ce qu'il me reste a faire alors.