Discussion: Airbnb avis
- 17/09/16, 22:02 #1AnonymeBonjour,
J'ai regardé sur Airbnb différentes propositions pour louer une chambre sur Auckland, et j'aurais aimé avoir des retours concernant ce mode d'hébergement en NZ? (je m'excuse par avance si le sujet a déjà été traité)
J'ai créé un compte hier et envoyé une demande (un long message sympa et poli expliquant ma venue à Auckland & pourquoi j'avais apprécié leur annonce) à un couple d'hôtes avec de bonnes références, et je me suis vu refuser ma demande, sans aucune explication.
Je n'ai certes pas de références étant donné que je viens de m'y inscrire, mais j'ai mis une photo (la même que celle de mon profil ici), fait vérifier passeport et mail et je ne comprends pas la raison de ce refus
Avez vous déjà eu des expériences similaires? Les refus sont ils fréquents? Est ce que ça pourrait être du racisme (je suis typée brune et je ne sais pas ce qu'il en est du racisme en NZ donc j'ai aussi envisagé ceci), autre ... ?
Merci
- 18/09/16, 12:09 #2Salut Myoh
Je ne suis jamais allée en NZ mais j'ai déjà utilisé Airbnb dans différents pays (Islande, Danemark, Suède, UK).
J'ai déjà eu des refus de réservation sans explication, peut-être un ou deux mais je ne l'ai pas pris pour moi et ça reste un petit pourcentage par rapport aux demandes.
Tu e typée brune, je suis métisse.
C'est sûr que c'est plus correct si on t'explique le refus mais bon ça peut arriver.
Ne t'arrête pas sur ça, continue de chercher, d'envoyer des demandes. Tu finiras par trouver un logement
-
- 18/09/16, 12:19 #3
-
- 18/09/16, 14:29 #4Hello Myoh, ne t'inquiètes pas ça arrive. Cette semaine, j'ai envoyé 4 mails pour des demandes d'infos pour des logements à Montréal Airbnb. J'ai eu 1 refus sans explication, 1 refus avec explication, 1 autre pas de réponses.
Et le dernier qui a répondu à toutes mes questions Continue à chercher,tu trouveras ton bonheur.
- 18/09/16, 15:30 #5AnonymeMerci pour vos réponses
Le fait "d'avoir des références" ça me rappelle les employeurs qui demandent d'avoir une 1ère expérience, sauf que si personne ne nous permet d'en avoir on reste au même point.
J'ai surtout trouvé cette manière de faire incorrecte, une petite explication ça coute rien
Finalement je me tourne vers l'auberge de jeunesse
-
- 18/09/16, 16:31 #6
- 18/09/16, 16:59 #7AnonymeYep! Merci !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.