Discussion: Airbnb avis

  1. #1
    Anonyme
    Bonjour,

    J'ai regardé sur Airbnb différentes propositions pour louer une chambre sur Auckland, et j'aurais aimé avoir des retours concernant ce mode d'hébergement en NZ? (je m'excuse par avance si le sujet a déjà été traité)
    J'ai créé un compte hier et envoyé une demande (un long message sympa et poli expliquant ma venue à Auckland & pourquoi j'avais apprécié leur annonce) à un couple d'hôtes avec de bonnes références, et je me suis vu refuser ma demande, sans aucune explication.

    Je n'ai certes pas de références étant donné que je viens de m'y inscrire, mais j'ai mis une photo (la même que celle de mon profil ici), fait vérifier passeport et mail et je ne comprends pas la raison de ce refus

    Avez vous déjà eu des expériences similaires? Les refus sont ils fréquents? Est ce que ça pourrait être du racisme (je suis typée brune et je ne sais pas ce qu'il en est du racisme en NZ donc j'ai aussi envisagé ceci), autre ... ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de Myoh
    Bonjour
    Salut Myoh
    Je ne suis jamais allée en NZ mais j'ai déjà utilisé Airbnb dans différents pays (Islande, Danemark, Suède, UK).
    J'ai déjà eu des refus de réservation sans explication, peut-être un ou deux mais je ne l'ai pas pris pour moi et ça reste un petit pourcentage par rapport aux demandes.
    Tu e typée brune, je suis métisse.

    C'est sûr que c'est plus correct si on t'explique le refus mais bon ça peut arriver.
    Ne t'arrête pas sur ça, continue de chercher, d'envoyer des demandes. Tu finiras par trouver un logement


  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Myoh
    Je n'ai certes pas de références étant donné que je viens de m'y inscrire, mais j'ai mis une photo (la même que celle de mon profil ici), fait vérifier passeport et mail et je ne comprends pas la raison de ce refus

    Avez vous déjà eu des expériences similaires? Les refus sont ils fréquents? Est ce que ça pourrait être du racisme (je suis typée brune et je ne sais pas ce qu'il en est du racisme en NZ donc j'ai aussi envisagé ceci), autre ... ?
    Salut Myoh,

    Certains utilisateurs de Air BNB aiment avoir des retours sur les utilisateurs de ce service. Le fait que ce soit ta première inscription peut effectivement en refroidir certains.


  4. #4
    Avatar de Melanie1
    Mélanie 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    122
    Likes reçus
    66
    Hello Myoh, ne t'inquiètes pas ça arrive. Cette semaine, j'ai envoyé 4 mails pour des demandes d'infos pour des logements à Montréal Airbnb. J'ai eu 1 refus sans explication, 1 refus avec explication, 1 autre pas de réponses.
    Et le dernier qui a répondu à toutes mes questions Continue à chercher,tu trouveras ton bonheur.

  5. #5
    Anonyme
    Merci pour vos réponses

    Le fait "d'avoir des références" ça me rappelle les employeurs qui demandent d'avoir une 1ère expérience, sauf que si personne ne nous permet d'en avoir on reste au même point.

    J'ai surtout trouvé cette manière de faire incorrecte, une petite explication ça coute rien

    Finalement je me tourne vers l'auberge de jeunesse


  6. #6
    Avatar de Melanie1
    Mélanie 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    122
    Likes reçus
    66
    Message de Myoh
    Merci pour vos réponses

    Le fait "d'avoir des références" ça me rappelle les employeurs qui demandent d'avoir une 1ère expérience, sauf que si personne ne nous permet d'en avoir on reste au même point.

    J'ai surtout trouvé cette manière de faire incorrecte, une petite explication ça coute rien

    Finalement je me tourne vers l'auberge de jeunesse
    Oui moi aussi j'ai trouvé ça incorrecte. Il faut faire avec la mentalité des gens et passer outre bon courage à toi

  7. #7
    Anonyme
    Yep! Merci !