1. #1
    Avatar de geraldrtr
    Gérald 34 ans

    Location
    Indonésie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Nous arrivons fin novembre en NZ pour 3 mois et le projet de d'acheter un fourgon aménagé pour visiter ce superbe pays. Nous voulions faire du helpx ou wwoofing en arrivant et en repartant le temps d'acheter et revendre mais je viens de voir que cela est impossible avec un visa tourisme de 3 mois c'est bien ça ?
    Ma question est la suivante : nous aurons au moins deux semaines sans fourgon où on devra se loger donc vaut il mieux prendre un pvt et faire du helpx ou prendre un visa tourisme et se loger en backpackers. Vu le prix des logements (même basiques) j'ai le sentiment que le PVT serait plus intéressant et bien évidemment plus enrichissant pour s'immerger dans ma vie NZ.
    J'espère être compréhensible...
    Bravo pour ce super site !
    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Hello
    Message de geraldrtr
    Bonjour à tous,
    Nous arrivons fin novembre en NZ pour 3 mois et le projet de d'acheter un fourgon aménagé pour visiter ce superbe pays. Nous voulions faire du helpx ou wwoofing en arrivant et en repartant le temps d'acheter et revendre mais je viens de voir que cela est impossible avec un visa tourisme de 3 mois c'est bien ça ?
    Ma question est la suivante : nous aurons au moins deux semaines sans fourgon où on devra se loger donc vaut il mieux prendre un pvt et faire du helpx ou prendre un visa tourisme et se loger en backpackers. Vu le prix des logements (même basiques) j'ai le sentiment que le PVT serait plus intéressant et bien évidemment plus enrichissant pour s'immerger dans ma vie NZ.
    J'espère être compréhensible...
    Bravo pour ce super site !
    Merci d'avance
    Effectivement le wwoofing et le helpx sont associés à du travail. Tu peux regarder cette conversation qui répond à ta question : NZ Visa touristique et helpX / wwoofing en NZ ? - Page 2
    Après c'est à vous de voir en fonction de votre budget si vous pouvez subvenir à vos besoins assez longtemps sans faire de wwoofing ni de helpx un visa touriste sera alors suffisant mais un PVT vous permettra une expérience peut-être plus enrichissante, puis peut-être que vous désirerez rester plus longtemps et travailler, ça dépend aussi de vos rencontres et de vos envies une fois sur place Par contre vous ne pouvez l'obtenir qu'une seule fois !
    N'hésite pas à regarder les interviews de Pvtistes qui sont partis en Nouvelle-Zélande : Interviews - pvtistes.net
    Ainsi que notre dossier sur le PVT NZ : PVT Nouvelle-Zélande - pvtistes.net