1. #1
    Avatar de CamilleD41
    Camille

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon copain et moi souhaitons découvrir l'île du sud en NZ, et nous voulons donc mettre fin à notre contrat de location ( agreement for tenancy od dwelling apartment) auprès de Crocker property.
    Cependant la période du contrat a été fixer à 6 mois, est-il possible de le résilier facilement auprès de l'agence?
    Doit-on prévoir un préavis? Pouvons-nous perdre notre caution?

    Nous nous posons beaucoup de question et avons du mal à trouver une réponse claire sur internet avant de contacter l'agence.

    Merci d'avance pour vos réponses et vos aides.

    Camille et Baptiste

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de CamilleD41
    Bonjour,

    Mon copain et moi souhaitons découvrir l'île du sud en NZ, et nous voulons donc mettre fin à notre contrat de location ( agreement for tenancy od dwelling apartment) auprès de Crocker property.
    Cependant la période du contrat a été fixer à 6 mois, est-il possible de le résilier facilement auprès de l'agence?
    Doit-on prévoir un préavis? Pouvons-nous perdre notre caution?

    Nous nous posons beaucoup de question et avons du mal à trouver une réponse claire sur internet avant de contacter l'agence.

    Merci d'avance pour vos réponses et vos aides.

    Camille et Baptiste
    Salut à vous deux,

    J'ai déplacé votre message dans la section dédiée au logement en Nouvelle-Zélande. Si vous vous êtes engagés sur un contrat de 6 mois, vous êtes normalement tenu de rester 6 mois dans ce logement ou du moins de payer votre loyer pendant cette période.
    Ma question est : c'est un logement que vous avez tous les deux, ou bien vous occupez une chambre dans un plus grand logement, avec plus de chambres par exemple ?

    Si c'est un logement pour tous les deux :
    Depuis combien de temps êtes-vous dans le logement par rapport à votre contrat de 6 mois (au passage, un contrat de 6 mois est peu commun, beaucoup de proprios exigent souvent des contrats plus longs).

    En gros, il peut y avoir 3 solutions, mais vous allez sûrement y laisser des plumes (votre caution et peut-être un peu plus) :
    - Soit le proprio (ou éventuellement l'agence qui gère le logement pour le proprio) accepte d'un commun accord de faire cesser le bail pour vous (ça serait le mieux, surtout s'il ne vous demande pas le bond pour terminer le bail plus tôt...).
    - Soit vous arrivez à refiler ton bail à quelqu'un d'autres. Là aussi, il faut obligatoirement l'accord du propriétaire. Donc ça, ça implique de trouver quelqu'un pour reprendre votre bail, et de cette façon, vous être libérer de toute responsabilité : Change of tenant » Tenancy Services
    - Soit vous sous-louez votre logement jusqu'à la fin du bail : vous restez responsable du logement, mais quelqu'un vous sous-loue votre logement (sublet). Là aussi, il faut aussi obtenir l'accord du propriétaire pour pouvoir sous-louer votre logement : Subletting » Tenancy Services

  3. #3
    Avatar de BaptisteQ
    Baptiste

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie,

    Tout d’abord, merci beaucoup pour cette réponse très détaillée.
    Nous avons pris un logement pour 2 et nous y sommes depuis 1 mois, durée très courte mais après mûre réflexion, la vie à Auckland ne nous correspond pas (trop semblable à celle que nous vivions en France).

    Nous allons commencé à poster des annonces pour trouver quelqu’un qui souhaiterait reprendre notre bail. Penses tu que c’est une méthode courante ici et donc facile et rapide?