1. #1
    Avatar de plurps44
    LIVINO 28 ans

    Location
    Port-Saint-Père, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'aimerai savoir si l'on peut trouver quelque part les normes pour les maisons de locations en Nouvelle-Zélande. Car je vis dans une sharehouse sur Queenstown et je ne pense pas qu'elle soit réellement conforme.
    Déjà on est 15 dans une maison "familiale" censé loger j'imagine 8 personnes max, il n'y a pas beaucoup de pression pour l'eau chaude, une caméra est présente dans la cuisine et le salon... Etc
    Merci de votre réponse

    Cordialement,

    Livino Travers

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Livino,
    Message de plurps44
    J'aimerai savoir si l'on peut trouver quelque part les normes pour les maisons de locations en Nouvelle-Zélande. Car je vis dans une sharehouse sur Queenstown et je ne pense pas qu'elle soit réellement conforme.
    Déjà on est 15 dans une maison "familiale" censé loger j'imagine 8 personnes max, il n'y a pas beaucoup de pression pour l'eau chaude, une caméra est présente dans la cuisine et le salon... Etc
    Merci de votre réponse
    Tu as signé un bail pour ce logement ? Est-ce que tu avais remarqué les caméras avant d'emménager ?
    Tu peux peut-être te renseigner ici : Flatting » Tenancy Services

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de plurps44
    Bonjour,

    J'aimerai savoir si l'on peut trouver quelque part les normes pour les maisons de locations en Nouvelle-Zélande. Car je vis dans une sharehouse sur Queenstown et je ne pense pas qu'elle soit réellement conforme.
    Déjà on est 15 dans une maison "familiale" censé loger j'imagine 8 personnes max, il n'y a pas beaucoup de pression pour l'eau chaude, une caméra est présente dans la cuisine et le salon... Etc
    Merci de votre réponse
    Salut Livino,

    Ce que tu décris ressemble peut-être plus à une "boarding house" qu'à une sharehouse de base (où potentiellement le proprio vit dans le logement, ou vous louez collectivement l'ensemble du logement, là, toi t'as l'air de juste louer une chambre - ou même un lit).
    Boarding houses » Tenancy Services

    Pour Queenstown, ça semble entrer dans le même style qu'un "backpacker" ou qu'un hostel défini ainsi : "Dorm type rooms with shared facilities."
    => VA Definitions » Queenstown Lakes District Council

    Voici un guide à destination des proprios, émis par le council de Queenstown sur les règles qu'ils doivent suivre : https://www.qldc.govt.nz/assets/Uplo...ommodation.pdf
    Mais si c'est considéré comme du short term accomodation (genre comme une auberge de jeunesse) et que le mec est bien enregistré comme tel, il est possible que le mec soit dans ses droits pour les caméras de surveillances dans les parties communes (pas les chambres, évidemment), un peu comme quand il y a des caméras dans les auberges de jeunesse (ce qui n'est pas rare).
    Pour la pression de l'eau chaude, je pense que vous pouvez collectivement vous plaindre pour que le mec fasse les réparations, mais je ne suis pas certaines que ça contrevienne à des lois.
    Vous avez des détecteurs de fumée ?