Pensez aussi à la coloc' (beaucoup sur Craiglist d'ailleurs) car c'est moins cher que passer par des agences et surtout bien plus convivial. N'oubliez pas que pour certains, vous partez seuls et la colocation est donc le meilleur moyen de se faire rapidement des amis, de s'intégrer plus facilement dans la vie sociale et vos colocataires pourraient vous aider dans différentes démarches comme le recherche d'un taf. Vous avez tout à y gagner et le plus important, c'est surtout que vous ne serez pas seuls car attention aussi au blues ou au mal du pays à l'arrivée. J'ai eu une amie qui a craqué les premiers jours en arrivant à Vancouver alors que ça faisait des années qu'elle attendait de partir au Canada. Fort heureusement, la compagnie chaleureuse de ses coloc' l'a bien aidé !
N'hésitez donc pas à tenter cette aventure humaine.
J'y pense aussi pour la collocation,mais je dois dire que j'aime etre dans mon chez moi..et avoir mon espace..
Puis,mes venus sur Montréal sont régulière depuis ces dernières années,alors je ne devrais pas avoir trop de mal à m'y faire ,pour une année entière !lol!
Mes amis sont pour la plupart tous sur place ,là bas .
Je ne dis pas non à la collocation,mais bon on verra ..comme les choses se présentent par la suite avec l'agence,la colloc sera un peu roue de secours!lol!