Discussion: Possibilité de louer des logements courte durée
- 22/11/08, 18:34 #1Bonjour,
Je ne compte pas rester 1 ans dans la même ville
Y a-t-il possibilité de louer un logement au mois ?
Si oui, avez-vous des pistes ?
Ce sont des meublés, non meublés ?
Merci d'avance pour votre aide.
- 29/11/08, 17:24 #2Bine interessé aussi
- 29/11/08, 17:26 #3Si tu regardes les offres sur craiglist ou autres, tu verras qu'il est souvent possible de louer pour quelques semaines ou mois
- 29/11/08, 19:09 #4Bon alors le sujet date de quelques jours.
J'ai trouvé entre temps des réponses.
C'est surtout des chambres que l'on peut avoir en courte durée.
Mais sur le site toutmontreal.com il y a une catégorie "courte durée" donc apparament possibilité de louer au mois.
Par contre en dehors du Quebec, Toronto, Vancouver, c'est aussi possible ?
- 29/11/08, 19:20 #5ouep, fouille un peu sur craiglist: https://www.craigslist.org/ , tu devrais trouver ton bonheur
- 29/11/08, 19:29 #6En général, les appartement se louent à l'année. Les appartements loués à la semaine ou au mois sont souvent au prix des chambres d'hôtels. L'alternative est de trouver une colocation pour du court terme. C'est ce qui est moins dispendieux. J'ai souvent des français comme coloc et certain restent un mois et d'autres plusieurs année. Il est possible de trouver une colocation entre $300 et $400 par mois.
- 29/11/08, 19:59 #7De mon coté ,j'ai pris contact avec une agence immobilière sur Montréal pour un appart ,via le net..je suis en échange par mail avec eux,ils en auraient de dispo pour le début d'année prochaine,dans le coin que je demande sur Montréal,Beaudry ou Rue Sherbrooke !..dans les prix de 400 à 500 $CAN !
Je dois leur redonner des nouvelles lorsque j'aurais des nouvelles du PVT!(si je l'obtiens )
Je ne pense pas que ce serait de coute durée ..du moins je recherche pour l'année entière !
- 29/11/08, 20:13 #8Hello ptitenette , ca m'interesserait , par quel agence est tu passé ?
J'aimerai moi aussi prendre contact avec des agences pour voir quelques offres sur des meublés ...
Merci
Amicalement
- 29/11/08, 20:18 #9Bonsoir à toi,
Je pense que je peux laisser les coordonnés ici de l'agence (je ne pense pas qu'ils m'en veulent par la suite ..lol!)
Voici :
Lepage, Deschênes
GESTION IMMOBILIÈRE
1152, AVE du Mont-Royal Est
Montréal, QC H2J 1X8
Téléphone : 514-357-2027
Courriel : [email protected]
- 29/11/08, 20:18 #10Pensez aussi à la coloc' (beaucoup sur Craiglist d'ailleurs) car c'est moins cher que passer par des agences et surtout bien plus convivial. N'oubliez pas que pour certains, vous partez seuls et la colocation est donc le meilleur moyen de se faire rapidement des amis, de s'intégrer plus facilement dans la vie sociale et vos colocataires pourraient vous aider dans différentes démarches comme la recherche d'un taf ou plus agréablement vous initier aux différents aspects de la vie canadienne. ;-) Vous avez tout à y gagner et le plus important, c'est surtout que vous ne serez pas seuls car attention aussi au blues ou au mal du pays à l'arrivée. J'ai eu une amie qui a craqué les premiers jours en arrivant à Vancouver alors que ça faisait des années qu'elle attendait de partir au Canada. Fort heureusement, la compagnie chaleureuse de ses coloc' l'a bien aidé !
N'hésitez donc pas à tenter cette aventure humaine.
- 29/11/08, 20:22 #11J'y pense aussi pour la collocation,mais je dois dire que j'aime etre dans mon chez moi..et avoir mon espace..
Puis,mes venus sur Montréal sont régulière depuis ces dernières années,alors je ne devrais pas avoir trop de mal à m'y faire ,pour une année entière !lol!
Mes amis sont pour la plupart tous sur place ,là bas .
Je ne dis pas non à la collocation,mais bon on verra ..comme les choses se présentent par la suite avec l'agence,la colloc sera un peu roue de secours!lol!
- 29/11/08, 20:27 #12PtiteNenette, je peux tout à fait comprendre également qu'on veuille avoir un chez soi tranquille. Tout dépend des caractères de chacun en fait. Ceci dit, si la coloc' vous tente, il ne faut pas hésiter car ça reste un très bon moyen de s'intégrer !
- 29/11/08, 20:31 #13
- 30/11/08, 14:14 #14Oui c'est très bien la coloc quand tu connais personne.
Il semblerait que nombre d'annonces qui proposent des chambres seraient en fait des colocs.
En tout cas au point de vue financier, c'est le plus intéressant !
- 26/02/09, 15:44 #15Bonjour à tous. J'ai obtenu mon PVT pour le Canada et je pense arriver à Montréal début mai. Néanmoins, mon objectif principal n'est pas forcément de rester au même endroit pendant un an et j'aurais voulu savoir s'il est possible de trouver des logements pour des courtes durées. En effet, je désire aller d'est en ouest, du sud au nord et l'idéal pour moi serait de trouver des maisons ou apparts à louer au mois voire parfois à la semaine, sans pour autant que cela soit trop cher. Je ne pourrai pas aller dans des auberges ou des hôtels sans arrêt car il faut non seulement payer la chambre, mais on ne peut pas toujours se faire à manger et il faut donc payer la nourriture en plus, ce qui revient vite cher...
J'imagine que la plupart des gens qui sont partis en PVT ont beaucoup voyagé et n'ont pas forcément des fortunes à leur disposition, j'en appelle donc à leurs conseils. Merci
- 26/02/09, 15:53 #16Oui, tu trouveras ton bonheur sur craigslist Tu as aussi la solution du couchsurfing pour les très courte période. Mais je te laisse faire une recherche sur le forum, pas mal de sujet en parle...
- 04/03/09, 01:15 #17Merci. Mais j'espérais également le témoignage de quelques anciens pvtistes qui avaient été confrontés au même problème, afin d'avoir des solutions plus concrètes...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.