Discussion: Logement

  1. #1

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous, je suis interressé pour partir en Nouvelle Zelande.
    j'aurais voulu avoir des informations a propos du logement. Je souhaite me baser à christchurch ou Auckland pour trouver un job.

    Merci
    Aurélien

  2. #2

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    personne?

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Salut,

    J'ai été en NZ pendant mon PVT australien donc je n'y ai pas bossé et pas mal de gens que je connais qui ont fait leur PVT là bas ont bossé dans le fruit picking mais je te conseille le même site de recherche de boulot que pour l'Australie, SEEK.

    Ça pourra te donner une petite idée des jobs disponibles en ce moment

  4. #4

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Salut
    simple question ,les entreprises qui prennent des stagiaires sont-ils rémunéres ou pas ?

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Je pense que ca depend des entreprises mais generalement oui, c'est un peu comme partout, au Canada par exemple c'est bien connu que les stages sont remuneres mais j'ai connu plusieurs personnes qui n'ont rien touche, le mieux c'est d'aller sur le site des entreprises qui t'interessent

  6. #6

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    voici le lien proposé par Michael sur la discution "Vivre à l'étranger - dossier NZ", j'ai trouvé pas mal de réponse à mes questions au sujet du logement et du travail:
    Nouvelle-Zélande

  7. #7

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    ah oui, aussi a propos du logement, on peut trouver facilement une chambre en colocation pour trés chere (100/150$ par semaine) ce qui, à mon avis, est la meillieur solution pour rencontrer des locaux et progresser en anglais.

  8. #8
    Avatar de clairouuu
    Claire

    Messages
    58
    Likes reçus
    19
    Salut ! à propos du logement, je pense que faire une coloc doit être sympa, mais quand on arrive comment doit-on s'y prendre ?

  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Il y a un site que j'ai beaucoup utilisé quand j'étais en Australie et qui marche aussi très bien en NZ, c'est Gumtree.

    Tout dépend de la ville où tu prévois d'aller mais en arrivant essaie de voir s'il y a un centre de voyageurs, quelque chose comme ça, tu pourras lire des annonces et en mettre une.

    En tout cas en arrivant, n'hésite pas à faire du couch surfing (si tu ne connais pas, le principe c'est de t'inscrire sur le site de couch surfing et de demander a des Neo Zelandais de te loger un ou 2 jours pour te depanner), je l'ai fait 2 fois en NZ et c'était super !

    Voila, I hope it helps

  10. #10

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de noreo
    Bonjour a tous, je suis interressé pour partir en Nouvelle Zelande.
    j'aurais voulu avoir des informations a propos du logement. Je souhaite me baser à christchurch ou Auckland pour trouver un job.

    Merci
    Aurélien

    Coucou,

    Pour Auckland:
    C'est juste hyper simple. trademe.co.nz. Tout le monde est dessus pour des annonces colloc, vendre son vélo, son frigo bref ce site est une véritable institution. J'avais trouvé mes colocs dessus avec un appart à partager a trois a 150 dollars sans les charges. Si tu veux un truc correct il faut tabler dans cette tranche. Après y'a moins cher mais plus pourri aussi alors que lie mient etait vraiment top avec deux kiwis comme colocs. Au début je te conseille de loger à la Bamber House, hors saison c'est a 120 dollars la semaine, c'est a dire rien du tout et ca te permets d'etre proche du centre ville pour faire des recherches boulots.

  11. #11

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Excusez moi de faire mon naif, mais vous exprimez les pris autour de 100$-150$! C'est à la semaine? Etrange! C'est vraiment pas cher en plus! Très tentant la NZ!

  12. #12

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Donc oui c'etait par semaine. Ensuite il faut ajouter les charges et le transport et la bouffe, ca peut vite revenir a cher sachant que tu n'est payé qu'env. 350 dollars net pour un salaire de base. Moi j'avais un autre job a coté pour arriver a me faire a peut près 600 dollars et avoir la possibilité de faire des trucs a coté.

    Bisous