Ok merci à tous, alors je prévoirai un bon gros cadenas

(en espérant toutefois que les casiers soient assez spacieux pour y mettre toutes mes affaires (je pars un an tout de même^^).
@ Cyrille : non je n'ai encore aucune piste pour un job, pour la simple et bonne raison que je n'ai encore fait aucune recherche
Moi qui suis plutot de nature anxieuse (mais qui paradoxalement attends toujours la dernière minute) j'y vais un peu en impro. J'ai lu pas mal de messages sur les forums et ils vont souvent dans le même sens : il y a du boulot au canada (qui plus est à Toronto) et il est plus facile de trouver directement sur place. Après c'est clair que je ne m'attends pas à un super job (ça sera en adéquation avec mon piètre niveau d'anglais).
Sinon pour la colloc, j'espère dans la mesure du possible, trouver une avec des jeunes (de mon âge, ou étudiants) et de préférence anglophone ou du moins étrangers pour éviter de parler (trop) français (et pour qu'accessoirement il y ait une super ambiance mais là ce n'est pas une question de nationalité). On peut rester en contact et même une fois là bas se refiler des
bons plans si on entend parler de trucs sympa. Moi je serais à Toronto aux alentours du 12 juillet.
See you