1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir a tous .
    Je voudrais savoir si il est possible de loger chez un habitant ( une location de chambre ) et si vous disposez d'information ou de site a ce sujet . Mes recherches sont sans succés.
    Ou en échange d'un travail être nouris loger blanchis ^^ ...
    Merci de vos réponses .

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Hello,

    Pour un boulot en echange de l'option "loge, blanchi, nourri", le wwoofing existe
    En Australie, tu dois acheter le bouquin WWOOF, 50 dollars si mes souvenirs sont bons et apres tu as les coordonnees de plein de famille/mini entreprises qui recherchent de la main d'oeuvre en echange du logement et des repas.

    Voila le site : WWOOF Australia

    Hope this helps

  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci de ta réponse .
    J'ai pu faire quelques recherche mais je pense que je ne vais pas m'y risquer , mon anglais est élémentaire et je vais pas partir en campagne comme sa , avec juste des adresses ^^ ...
    Je pense plutôt a une colocation et recherche d'un ptit job .

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    La coloc c'est bien pour parler anglais, idem pour l'auberge de jeunesse !

    Si tu vas a Sydney et que tu cherches un petit boulot, tu peux aller du côté de Bondy Beach, c'est le quartier "francais", bon, mes potes francais et moi on etait dans le centre ville mais disons qu'il y a des boulangeries la bas et beaucoup de Francais choisissent de vivre a la plage

    Ca pourrait te permettre si au debut tu galère en anglais, de trouver un petit boulot
    Sinon comme je le recommande partout, le fruit picking est genial pour ca ! Tu ramasses des legumes, des fruits, tu plantes des arbres, pas besoin de parler un anglai de dingue, d'ailleurs parmi mes potes de récolte, pas mal (les Asiatiques et les Francais) ne parlaient pas bien anglais et ca a été nickel.

    Have fun !


  5. #5

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    coucou,
    une question par rapport au Fruit picking: est-ce que lorsqu'on est embauché on peut aussi être logé??
    si oui, est-ce que sa concerne la majorité des exploitations ou faut-il quand même envisager d'avoir un van ou autre logement?

  6. #6
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Alors la majorité des fermes ne possedent pas d'accomodations prevues pour les pickers! Certains ont des accords avec les backpackers, ce qui permet de payer moins cher la chambre ! Toutefois si tu veux vraiment mettre des sous de coté le Van est la meilleur des solutions, malgré un gros investissement au depart!
    L'avantage du van est que tu pourras trouver des fermes dans des coins tres retirés et où les salaires seront bien meilleur!