1. #1
    Avatar de Scorpi
    Scorpi

    Messages
    1
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Je tenais à prévenir un grand nombre de personne concernant cette adresse. Il ne s'agit pas d'une collocation mais d'un immeuble constitué de six appartements. L'immeuble a trois étage (rez-de-chaussé au 2e étage), il y a deux appartements de 4 pièces (6 1/2 au Québec) par palier. Il y a deux colocations au rez-de-chaussé, le premier est occupé par la propriétaire et un couple (très chiant), le deuxième étage par deux autres colocations.

    Quels sont les problèmes inhérents aux offres de cet immeuble ?
    1. Il est interdit d'inviter du monde en semaine.
    2. À partir du mois prochain, interdiction de faire des soirées les fins de semaine.
    3. Contrôle des connexion internet (qui se connecte et quand, qu'est-ce que vous téléchargez)
    4. Interdiction de jouer en ligne pour les joueurs même si son fils est autorisé (deux poids deux mesures...)
    5. Connexion internet de piètre qualité, coupures fréquentes car elle paie une connexion pour l'ensemble de ses appartements.
    6. Interdiction de l'utilisation de la terrasse.
    7. Elle s'occupe elle même des colocations, ce qui signifie qu'elle choisie elle même les colocataires...
    8. Elle organise elle-même les visites et ne préviens que quelques minutes avant de passer. Organise des visites le dimanche matin à 08h00...
    9. Son mari est raciste...

    Lorsque vous la rencontrez, elle ne vous informe pas de toutes ces règles. De plus elle n'a pris que des Français durant les trois mois 1/2. La raison est simple, nous ne connaissons pas le droit québécois, ce qui lui procure une ascendance certaine...

    Voilà j'espère vous avoir informé du mieux que j'ai pu. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

    P.S. : Pour information si vous avez le moindre doute concernant vos droits je vous encourage à aller à la régie du logement. Organisme officiel québécois qui gère les litiges entre bailleur et locataire. Ils vous informent gratuitement.


  2. #2
    Avatar de chérizo
    Julien 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je comfirme Arnaque.

    Même si les voisins sont le seul attrait,le reste tombe en morceaux.

    Pour exemple:Presence de rat dans certains appartement,ainsi que baignoir rouillé,carreaux cassé jamais réparé (imaginez l'hiver).Installation electrique defectueuse et dangereuse (court-circuit).Cable televison la plupart du temps inutilisable,conexion internet commune sur un reseau a faible debit pour le nombre de conectés.(conexion 8M/s divisé par 5 appartement,avec au moins,si pas plus,3 Pc par appart).Raison avancé pour justifier la lenteur:certains telecharge des films.

    Pas mal,surtout quand le routeur saute tout seul,sans avoir autoriser de conexion dans l'immeuble.
    Les proprietaire se reservent le droit a l'acces au couloirs des appartements,si ils le jugent sans preavis,car vous louez la chambre,pas l'appart,et quand ils previennent cest 5 min avant (encore une fois imaginez vous en sortant de la douche).Bonjour la vie privée.

    Ca plus les humeurs et caractere parfois agressif du proprietaire,bon courage


    ps: pour les problemes d'installation,photo a l'appuis

  3. #3
    Avatar de Levoyageur
    Paulie 43 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je confirme également
    Cette adresse est une arnaque. La propriétaire est en illégalité avec la législation du logement du Québec sur de nombreux points. Elle se permet également d'imposer des règles digne de pays comme la Syrie ou de la Lybie.
    Les toilettes ne fonctionnent pas ? Réaction de la propriétaire : "vous n'avez qu'à jeter le papier hygiénique dans la poubelle au lieu des toilettes". Ce n'est qu'un exemple de plus de cette arnaque.

  4. #4
    Avatar de seb c bien
    seb c bien

    Messages
    43
    Likes reçus
    34
    Par curiosité le proprio demande combien par mois?

  5. #5
    Avatar de Levoyageur
    Paulie 43 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Ce qu'il faut comprendre c'est que vous ne louez pas l'appartement. Ce n'est pas une colocation standard. Pour faire simple vous louez une chambre. La propriétaire dispose de l'immeuble au complet soit six appartements qui sont identiques. Pour ma part je payait 400$ la chambre quand certains la payait 500 ou 450... Tout dépend de votre qualité de négociateur et de la situation de la colocation. Certaines chambres peuvent monter à 650$. Plus la chambre est grande plus vous payez. Le problème c'est que le prix, c'est un peu à la tête du client. Ce n'est pas pour rien qu'elle ne prend que des Français qui ne connaissent pas la Régie du Logement et donc de leur droit... Une vrai arnaque ce taudis !