1. #1
    Avatar de Momouse
    Morgane

    Messages
    34
    Likes reçus
    35
    Hello les expatriés !

    Je pars début février en NZ avec mon copain pour un an. Au début, le temps de se trouver un boulot et un appart, je pensais demander aux auberges de jeunesse de bosser un peu pour elle contre le logement gratuit. Je l'ai fait en irlande et au canada et je me demandais si vous connaissiez des auberges où ils acceptent ce genre de deal ?
    Nous pensons nous poser à Auckland ou Christchurch.

    See you !

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Salut Morgane!

    Il me semble que ca se fait presque partout!
    Surtout dans les auberges situees dans les grandes villes. Pour ma premiere semaine a Auckland, je logeais a la Bamber House, et toux ceux qui faisaient les chambres, lavaient les draps etc etaient des gens de passage (qui donc ne payait pas leur chambre!)

    a+
    Dernière modification par Annana ; 16/12/10 à 02:33.

  3. #3
    Avatar de Momouse
    Morgane

    Messages
    34
    Likes reçus
    35
    Merci Annaik pour l'info ! tu es dans quelle coin actuellement de la NZ ?

  4. #4
    Avatar de Aalicia
    Alicia 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous!

    Mon arrivée est prévue à Auckland le 17 janvier et j'ai un budget plus que serré! Je souhaite rester a Auckland une petite semaine le temps de gérer la paperasse... C'est pourquoi je me demandais si vous ne connaissiez pas quelques auberges proposant un "work-exchange": quelques heures de boulot par jour contre un lit gratuit... Je l'ai beaucoup pratiqué au cours de mon PVT au Canada et souhaite renouveler l'expérience que j'ai adoré!

    Merci de vos réponses amis bourlingueurs!
    Bon vent à tous!
    Alicia

  5. #5
    Avatar de NatachaH
    Natacha 36 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    52
    Hello, je ne peux malheureusement de donner d'adresses sur Auckland mais je sais qu'à Wellington ils le font au nomads capital et étant donné qu'il s'agit d'une chaîne de backpackers, je pense que tu pourrais trouver ton bonheur là dedans.
    Bon courage à toi.

  6. #6
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Salut Alicia,

    Quasiment toutes les auberges proposent ce système de work exchange, par contre pour une seule semaine ce n'est pas sûr qu'ils acceptent, c'est souvent 3 semaines minimum... Cela dit tu peux toujours tenter, envoie un petit mail tu auras rapidement une réponse.
    Tu peux aussi trouver des petites annonces, sur le site BBH par exemple :BBHNet Billboards

    @+