Moi je n'aurais pas vécu le même PVT sans les auberges de jeunesse, ok c'est pas toujours calme (roooh les ronfleurs !) ou archi propre mais globalement c'est super et puis si tu prends des boules quies et que tu te prends pas trop la tête sur la propreté, tu adoreras. Par contre j'ai pas eu de mauvaises expériences avec les bedbugs en auberges (mais en van oui), quelle m@#$&% !!!! Beaucoup d'auberges interdisent aux gens d'amener leur sac de couchage dans les dortoirs pour éviter ce genre de souci et ça a marché pour ma part.
En auberge, t'es jamais seul, y a toujours quelqu'un qui veut faire quelque chose ou parler alors quand tu pars seul, c'est le pied !
De temps en temps y a des imbéciles qui allument la lumière à 5h du mat' quand ils rentrent alors que toi à 3h, tu avais joué à la lampe de poche avec ton portable, faut remettre les gens à leur place quand ils abusent et c'est good
Pour ce qui est des régions, c'est globalement partout le même phénomène. Je me souviens qu'à Sydney, il y avait plusieurs auberges "usines" dans le centre, moi j'étais restée à la Billabong backpackers, un peu excentrée, je m'étais fait de bon potes.
A Melbourne, j'étais restée à Ste Kilda, mais je ne sais plus exactement le nom de l'auberge, je me souviens juste que c'était sea sex and sun, des gens, du bruit, des mouvements tout le temps !
A Homehill, je suis beaucoup restée chez Shelley, j'en ai parlé ailleurs, c'est une auberge qui te place dans des fermes, c'est super super super sympa. Les trucs pas cool, c'était la douche qui avait pas une super pression (quand tu revenais plein de crasse de la ferme, c'était frustrant

) et le bruit si tu étais dans une des chambres collées au salon parce que c'était toujours la fiesta/poker/discussions...
A Darwin, je suis restée au Youth Skack, c'était super bien et une fois j'ai été dans une autre (dont je ne connais plus le nom) pareil, piscine, soleil, super !
Pour les autres auberges du pays, je ne me souviens plus du nom mais je n'ai jamais eu d'expériences ratées alors hésite pas et rencontre plein de gens