Discussion: Backpackers, Pour et contre ?
- 12/08/11, 19:24 #1Bonjour,
j'aimerais savoir la avantages et inconvénients des backpacks et des précisions selon les régions.
Merci
- 12/08/11, 20:02 #2Oula ma petite sophie ta question revient à ce demander les point positifs d'un camembert et ceux d'un brie lol
Points Positifs:
-L'ambiance de l'auberge espagnole, grandes chambres avec des nationalités différentes, une grande cuisine commune ou l'on peut s'echanger les recettes et meme s'echanger les plats! De grandes douches nettoyaient tout les jours!
-Le prix beaucoup plus attractif que les hotels classiques
-Possibilité de booker des tours et ou des trips directement sur place à des prix competitifs
-L'emplacement, choisir le bord de plage, le centre ville, les quartiers fetards! Chacun son choix
-Certains disposent de boites de nuit, de bar, ce qui permet de s'amuser juste en descendant les escalier
Points Negatifs:
-Le manque de tranquilité pour ceux qui aiment etre au calme ou en couple! comme dans son chez soi
-La propreté de certains backpack laisse a desiré (cafards, bedbugs)
-Ce retrouver avec des personnes pas tres propres qui vont gacher votre voyage!
-Securité des affaires personnelles, certains backpack ne disposent pas de casier pour enfermer son ordi , appareil photo ou autre la nuit lorsque l'on dort ou sort en boite! Mais bon en majorité les backpacks sont equipés de casier, a vous de fournir les cadenas par contre !
Pour le choix du Backpack en fait, il ne faut pas hesité à consulter les guides et poser des questions autour de vous!
- 14/08/11, 08:32 #3Les Backpackers c'est l'occasion de rencontrer un maximum de monde de pratiquer son anglais avec des anglais des canadiens des japonnais des coreens etc.... C'est avant tous le but principal de tous le monde venant en Australie (trainer avec des frenchies durant tous ton voyage en OZ pas une bonne idee selon moi). Puis certains backpack offrent la possibilite de travailler et cela c'est vraiment sympa que cela soit pour free accomodation ou bien des boulots style labours
Pour les moins je rejoins Mathious. Niveau tranquilite et proprete de certains backpack c'est un vrai point noir (exemple Giligan sur Cairns ceux qui y sont alles voit de quoi je parle)
Je ferais un post plus tard pour donner quelques trucs et astuces sur l'Australie
Take care and Enjoy OZ if you come
- 14/08/11, 12:20 #4Moi je n'aurais pas vécu le même PVT sans les auberges de jeunesse, ok c'est pas toujours calme (roooh les ronfleurs !) ou archi propre mais globalement c'est super et puis si tu prends des boules quies et que tu te prends pas trop la tête sur la propreté, tu adoreras. Par contre j'ai pas eu de mauvaises expériences avec les bedbugs en auberges (mais en van oui), quelle m@#$&% !!!! Beaucoup d'auberges interdisent aux gens d'amener leur sac de couchage dans les dortoirs pour éviter ce genre de souci et ça a marché pour ma part.
En auberge, t'es jamais seul, y a toujours quelqu'un qui veut faire quelque chose ou parler alors quand tu pars seul, c'est le pied !
De temps en temps y a des imbéciles qui allument la lumière à 5h du mat' quand ils rentrent alors que toi à 3h, tu avais joué à la lampe de poche avec ton portable, faut remettre les gens à leur place quand ils abusent et c'est good
Pour ce qui est des régions, c'est globalement partout le même phénomène. Je me souviens qu'à Sydney, il y avait plusieurs auberges "usines" dans le centre, moi j'étais restée à la Billabong backpackers, un peu excentrée, je m'étais fait de bon potes.
A Melbourne, j'étais restée à Ste Kilda, mais je ne sais plus exactement le nom de l'auberge, je me souviens juste que c'était sea sex and sun, des gens, du bruit, des mouvements tout le temps !
A Homehill, je suis beaucoup restée chez Shelley, j'en ai parlé ailleurs, c'est une auberge qui te place dans des fermes, c'est super super super sympa. Les trucs pas cool, c'était la douche qui avait pas une super pression (quand tu revenais plein de crasse de la ferme, c'était frustrant ) et le bruit si tu étais dans une des chambres collées au salon parce que c'était toujours la fiesta/poker/discussions...
A Darwin, je suis restée au Youth Skack, c'était super bien et une fois j'ai été dans une autre (dont je ne connais plus le nom) pareil, piscine, soleil, super !
Pour les autres auberges du pays, je ne me souviens plus du nom mais je n'ai jamais eu d'expériences ratées alors hésite pas et rencontre plein de gens
-
- 14/08/11, 12:30 #5
-
- 15/08/11, 11:04 #6Contre!!!
cher, presque que des français, beaucoup des gérants te soutirent même beaucoup d'argent pour te trouver de la job et au final tu mets pas grand chose de côté.
Privilégie plutôt le camping, même (et surtout) pour les lieux où tu voudras bosser.
- 15/08/11, 11:59 #7Presque que des Français ?? On n'est pas allées aux mêmes endroits on dirait
Si tu veux te faire des potes et t'amuser, va en auberge ! Et pour avoir vécu en auberge qui te trouve du boulot, ce n'est pas à nous qu'elle soutirait des tunes, mais aux fermiers, j'ai beaucoup économisé et c'était tellement génial le soir de tous se retrouver après le taf.
Aussi, je voyageais toute seule et j'avais pas le permis, donc camper ok mais toujours toute seule et sans moyen de locomotion, c'était pas trop faisable / mon délire
- 15/08/11, 17:30 #8Ouais presque que des français et en plus de plus en plus, les backpacks regroupent les nationalités dans les dortoirs...
Mais c'est vrai que sans voiture c'est la meilleure solution
- 16/08/11, 11:35 #9Complétement pour!
L'année dernière, j'ai fait un road trip au USA, je suis parti de Toronto en van, je dormais et vivais dedans. Il m'a lâché a Daytona Beach en Floride et je peux dire que le voyage a réellement commencé à ce moment la. Car le probleme de dormir dans son van, c'est qu'on rencontre personne, alors qu'en auberge j'ai rencontré tellement de gens, passé des soirées mémorables,...
Apres tout dépend de ce que l'on recherche, le confort ou les rencontres?
Via le site Hotwire.com j'ai pu loger plusieurs fois dans des 4/5* pour le prix de certaines auberges (ce qui est assez sympa surtout pour reprendre des forces) mais aucun moyen de rencontrer les autres occupants, donc pas intéressant a mon gout.
-
- 16/08/11, 17:09 #10Pour le moment ce site n'existe que pour l'Amérique du Nord, ça serait cool qu'il soit developpé un peu partout dans le monde.
Le concept est top en tout cas (réserver un hôtel d'une certaine catégorie dans un endroit spécifique, mais ne connaitre l'hôtel exact qu'après paiement sans possibilité de remboursement, du coup, souvent au moins 30% moins cher qu'en résa direct!)
- 17/08/11, 10:33 #11Le concept a été repris depuis par Lastminute.com sous le nom d'hotel Top Secret.
Hotel top secret
Par contre jamais testé
-
- 20/08/11, 08:42 #12
- 21/08/11, 11:58 #13
- 21/10/11, 00:16 #14Petit avis sur UN backpackers. En arrivant à Melbourne, après un très long voyage, j'ai directement pris le bus, direction le X-Base à Saint Kilda. Cet endroit me fut recommandé par notre guide officiel Mathious33 . Franchement, j'étais un peu sur le c**. En arrivant, la grosse chouille, tout le monde était dehors, une bière à la main, avec un bon Thriller en arrière son. Je n'ai pas tellement profité de ma première soirée, le décalage horaire m'a totalement flingué. Bon pour moi le coté négatif (si tu choisis un dortoir), ça reste l'intimité. J'étais sur le lit du haut, très difficile lorsque tu es debout plus tôt ou lorsque tu rentres plus tard (en général c'est moins gênant ), de bouger sans réveiller tout le monde. Ceci dit, le mouvement est permanent, tu t'y habitues rapidement. Honnêtement c'est le seul reproche que je trouve à faire. En plus de cela, tu peux y remédier, en prenant une chambre seul. C'était le cas ou j'étais mais je me sentais bien dans mon dortoir.
Les points positifs ? La vie sociale clairement. Je suis parti en solitaire, au bout de 2 jours à St Kilda, j'étais bien entouré. D'un coté avec mes camarades de chambre (2 filles, 3 garçons) avec qui j'ai pu discuter, échanger des impressions, des fous rires. De l'autre, les soirées organisées, vraiment géniale. Franchement, je n'oublierai jamais ma première soirée là bas. J'ai fini sur la plage avec deux camarades Irlandais. Le sujet de la discussion ? Le rugby bien évidemment ! "En France, Tulusoose est vraiment une good team." Je caricature bien entendu, mais vraiment au fil des soirées, des journées, j'ai pris beaucoup de plaisir là bas. Je devais rester 1 semaine, je suis finalement resté 3 semaines et demi, avant de filer vers Darwin.
Il faut dire, le X-Base de St Kilda est situé à 200 M de la plage, à 20 M d'une rue commerçante, à 50 M d'un petit parc d'attraction. Edit : Situé à 50 M du Mc Do aussi, pour le wifi c'est sympa. Idéal donc !Dernière modification par tom8144 ; 21/10/11 à 17:04.
-
- 24/10/11, 12:32 #15Et au passage, vous connaissez une auberge équivalente à Shelley à Homehill dont tu parlais lilou mais sur Adelaide svp ? Visiblement ça serait plus dans le riverland, je me suis pas encore renseigné mais
---------- Message ajouté à 12h32 ---------- message précédent à 12h32 ----------
*je ne me suis pas encore renseigné mais c'est au cas ou vous avez un bon plan, je suis preneur
- 24/10/11, 13:32 #16Salut Léo !
Quand je suis allé sur Adélaïde, j'ai loger dans l'Auberge My Place. Vraiment je recommande, sans doute l'auberge la plus atypique que j'ai eu l'occasion de fréquenter. Premier bon point, ce n'est pas l'usine. L'ambiance est au rendez vous, l'hygiène aussi. Autre point positif : ce charmant endroit est situé à quelques mètres du Pub Emily, un pub tout simplement mythique...
Terrasse, soirées organisés, prêt de vélo, salle TV (si mes souvenirs sont intacts), le staff est très accueillant. Ce Backpack est dans mon top 3, j'y ai passé des moments formidables.
Voici l'adresse et le numéro de téléphone : 257 Waymouth St Tel : 08 8221 5299Dernière modification par tom8144 ; 24/10/11 à 13:50.
-
- 24/10/11, 14:18 #17
-
- 24/10/11, 20:12 #18aïe aïe aïe... j'hésite !!! merci à vous deux en tout cas ! je vais un peu me renseigner sur les quartiers où sont vos auberges quitte à passer 2 semaines dans chacune ! de toute façon il me semble qu'on peut pas passer plus d'un certain temps dans la même auberge, un truc genre pas plus d'un mois nan ?
- 24/10/11, 21:03 #19Ça dépend des auberges. En effet certaines imposent un maximum de jours, d'autres pas, mais quand c'est le cas c'est précisé
- 25/10/11, 14:14 #20ok merci pour l'info julie
ça passe trop lentement à force de vous lire j'ai hate d'y être !!! j'en peu plus d'attendre
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.