1. #21
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de eldede
    hello,
    Je commence à m'informer un peu sur sydney même si je suis encore sur la fin de mon pvt canada mais vous dites dans ce topic que 220 est cher, mais quand je vois ce topic: https://pvtistes.net/forum/logement/...de-sydney.html cela me semble loin d'être cher. Donc en gros pour être pas trop mal placé c'est plutot 180 ou 250 ?

    PS: en recherchant en coloc mais chambre en solo
    J'en ai parlé avec isa quand j'ai lu son dossier et apparemment, les loyers ont augmenté ces dernières années, ce qui peut expliquer le décalage donc ta fourchette me paraît bien !

  2. #22
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Purée !! Ca me parait difficile de vivre tranquillement avec un loyer de 1000$ en coloc, quand je vois qu'à toronto je suis à 450$ dans un quartier pas trop mal la différence est violente.
    Merci pour la rep

  3. #23
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de eldede
    Purée !! Ca me parait difficile de vivre tranquillement avec un loyer de 1000$ en coloc, quand je vois qu'à toronto je suis à 450$ dans un quartier pas trop mal la différence est violente.
    Merci pour la rep
    La difference de salaire sera peut etre violente aussi Esperons-le en tout cas! Moi je trouve qu'a partir du moment ou on travaille, on s'en sort bien, voir tres bien (tout depend combien d'heures tu bosses, logique!)


  4. #24
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    C'est vrai qu'au moins ça paraît cher mais c'est vrai qu'une fois que tu as un travail ça va. Bon, mon loyer était moins cher que ça donc bon forcément je visualise pas super bien. Mais il y a quand même des endroits plus chers que d'autres, Sydney notamment.

    Je serais curieuse, si l'un de vous va à Sydney, de connaître le prix des chambres dans la World Tower (où je vivais), moi c'était 140$ la semaine, coloc de 8, à deux dans la chambre. Ca me faisait 560 le mois, j'avais 2 mi-temps qui ne faisait pas vraiment un plein temps à eux deux et ça allait bien Mais bon je mangeais pas trop là bas (vivre pour la première fois toute seule = oublier de manger ) et on arrivait à sortir pour pas cher.


  5. #25
    Avatar de Krapo40
    Grégory 38 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    51
    je te dirais ça en octobre, je penses rester 2 semaines maxi si je trouve pas de boulot, et un peu plus si j'en trouve rapidement, j'irais me renseigner dans ce batiment !

  6. #26
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    coloc a 8 et 2 par chambre ? omg ! Ca doit être dur de vivre à 2 par chambre

  7. #27
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de eldede
    coloc a 8 et 2 par chambre ? omg ! Ca doit être dur de vivre à 2 par chambre
    Ma roommate étudiant tôt donc elle partait avant moi, je bossais le matin, pas l'aprèm, je pouvais donc avoir une certaine vie privée et profiter de mon "chez moi" ou alors j'allais à la plage En fin d'aprèm, je rebossais et le soir honnêtement, j'étais rarement chez moi, du coup on se voyait souvent mais on s'est jamais marché sur les pieds c'était cool.

    En fait c'était assez agréable comme coloc, on se parlait un peu, on mangeait parfois ensemble, c'était vraiment bon enfant mais on avait tous une vie a côté, des études, un boulot, des potes du coup on ne passait pas notre vie ensemble, c'était un home sweet home avec une vie épanouie dehors grosso modo Et je pense que beaucoup de coloc sont comme ça à Sydney, mes potes c'était plus ou moins pareil, des colocs très sympa, certains sortaient plus avec leur coloc que d'autres mais en gros la majorité du bonheur australien avait lieu dehors

  8. #28
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    oui oui moi j'ai 5 coloc aussi à toronto, on sort beaucoup ensemble, certains sont des amis maintenant, mais on a quand même chacun nos chambres.
    Enfin à voir

  9. #29
    Avatar de namco
    Nam 41 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    11
    Je mets ma petite touche.

    4 mois en backpack sur KX, moyenne de 170$ par semaine, 15$ par semaine de laundry, 5$ d'internet fiable (car le gratuit est bancale...) pour une chambre de 4

    Maintenant je suis a Newtown, je paie chere mais je m y plais bien, 200$ par semaine, single room, VRAI adsl (j insiste c est important pour moi), j ai la machine a laver et le seche linge, en maison pas en appart, j ai un jardin et un BBQ et un chauffage d exterieur (BBQ en hiver c est trop bien), 2 salle de bain pour 4 et 2 frigo pour 4, tout inclus linge de chambre coussin et couverture (car certains endroit ne fournissent qu un sommier et un matelas le reste a charge de l occupant...)

    J ai eu du mal a trouver un truc "decent potable" dans ces tarifs" quand je m informais ici et ailleurs, rien n etait chere, mais maintenant tout coute chere ici (du moins a Syd, ailleurs je ne sais pas)

    Single room en CBD, min 340$ pour un truc correct tu peux trouver moins chere mais j suis pas un adepte de Joe's appartment.

    En colloc tu peux trouver tout les prix, selon si tu veux vivre avec une famille et non de vrais colloc, si c est crade ou pas, selon l emplacement geographique, acces aux transports, etc.

    Dsl Lilou je ne connais pas les prix du World Tower, mais j ai rencontrer des gens qui payaient 120$/pers pour 4 ppl/room en CBD sur George St a coté de Town Hall.

    Ca depend vraiment de ce que tu cherches Greg, colloc, single etc.


Page 2 sur 2 1 2