1. #1
    Avatar de yooks
    franck 33 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    27
    bonsoir,

    en australie, est ce qu'il y a un bail a respecter, genre 1 mois etc ? est ce qu'on peut partir d'un logement facilement ? comment sa se passe pour récupérer la caution ?

    merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de yooks
    bonsoir,

    en australie, est ce qu'il y a un bail a respecter, genre 1 mois etc ? est ce qu'on peut partir d'un logement facilement ? comment sa se passe pour récupérer la caution ?

    merci d'avance
    Je me souviens pas bien de mon expérience, je ne sais pas s'il y avait vraiment un bail mais je sais qu'il m'avait demandé de le prévenir 2 semaines avant mon départ. C'était à Sydney donc bon, il savait qu'il retrouverait quelqu'un en 1 ou 2 jours

    Pour la caution, je ne sais meme pas si j'en ai donné une mais si c'est le cas, alors aucun souci pour la récupérer, je n'ai jamais eu de souci avec mon proprio

    Ils sont habitués aux pvtistes, ils viennent, ils partent, le pays s'est organisé autour de nous

  3. #3
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de yooks
    bonsoir,

    en australie, est ce qu'il y a un bail a respecter, genre 1 mois etc ? est ce qu'on peut partir d'un logement facilement ? comment sa se passe pour récupérer la caution ?
    Tu peux trouver de tout en AUstralie. Si tu passes par une agence (rare pour nous autre, PVTiste) alors il y aura un bail (3 mois, 6mois) et une caution, souvent 4 fois le prix du loyer (4 semaines donc). Si tu passes par une petite annonce, il n'y a generalement pas de bail, car pas de contrat, mais par principe (et respect) c'est sympa de prevenir un minimum a l'avance. Souvent on te demande 2 semaines. La caution depend du proprio. Pour finir, les maisons types "working hostel" y a souvent ni caution, ni bail car ca tourne vite

    Quoi qu'il en soit, si tu payes une caution, demande toujours un recu, et si tu passes par une agence, fait une inspection des lieux!

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Ah voilà j'ai du avoir ta deuxième option, pas de contrat
    Pour la caution, oui bien vu, toujours demander un reçu !!

    Thanx Kracou !