Discussion: Arnaques logement

  1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Nous sommes encore en France actuellement, notre arrivée en Australie est prévue le 27 juin et nous commencons a rechercher des appartements à louer sur Sydney via internet, mon ami et moi avions une question primordiale concernant des sites internet tels que Craiglist, Gumtree et compagnie...
    Faut-il réellement se fier à des annonces alléchantes avec photos luxueuses et loyer imbattable???
    Les annonces dont je vous parle ressemblent à ça :
    spacious furnished apartment
    ou encore ça :
    EXECUTIVE APARTMENT + POOL, GYM & CONCIERGE SERVICE

    Ces annonces ne cessent de pleuvoir sur ce genre de sites et paraissent vraiment très intéressantes, comment savoir si ces offres sont réelles ou non? arnaques ou pas?

    Si quelqu'un à déjà pu contacter un vendeur/loueur de ce genre de biens immobiliers, il serait très aimable de nous le faire savoir.

    En espérant avoir une réponse de votre part nous vous souhaitons une bonne journée.

    Merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de Caroline_jj
    Caroline 36 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    11
    J'en ai vu tellement de ce genre sur Craiglist ! Des villas de rêve, un loyer ridicule, et elles sont parfois repostées tous les jours... Moi cela me semble vraiment trop bizarre.
    Curieuse aussi de savoir si certains sont déjà entrer en contact avec ces loueurs !

    Autres exemples :

    FURNISHED Master Suite VERY LARGE (private bath) Availible NOW

    PRIVATE BED/BATH/ UTILITIES INCLUDED available April 1st!

    Room for Rent: Shared Kitch. & Bath: Avail now*
    Dernière modification par Caroline_jj ; 28/05/12 à 13:21.

  3. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Effectivement, même si la bonne occasion existe toujours, une résidence luxueuse avec un prix dérisoire, ça sent toujours mauvais...
    Après, pour les annonces que tu postes, c'est possible que ça en soit des bonnes, déjà, le prix de 233$ est à la semaine (ou... à la nuit ?), et il n'y a pas assez de précisions, c'est sûrement pour la location d'une chambre sur les 3
    Un seul mot d'ordre en tout cas : ne jamais envoyer d'argent !


  4. #4
    Avatar de Yoshii
    36 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    38
    Envoi leurs un e-mail est la majeur partie du temps ils te diront qu'ils sont hors du pays qu'il peuvent t'envoyer les clés si tu leur envoi le loyer par western union ... Une fois que tu reçois la réponse tu ne peux pas avoir de doutes !


  5. #5

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Merci pour vos réponses, c'est donc très difficile de trouver une location sincère parmis toutes ces arnaques fleurissantes sur les sites, difficile donc de faire le tri... Nous allons donc continuer nos recherches avec + de méfiances et espérons trouver rapidement un appartement à louer, merci encore pour vos réponses rapides

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de laurie0911
    Merci pour vos réponses, c'est donc très difficile de trouver une location sincère parmis toutes ces arnaques fleurissantes sur les sites, difficile donc de faire le tri... Nous allons donc continuer nos recherches avec + de méfiances et espérons trouver rapidement un appartement à louer, merci encore pour vos réponses rapides
    Le mieux c'est vraiment de chercher sur place, tu appelles, tu visites et - si tout se passe bien - tu as l'appart dans la matinée. Ca va vite, donc ne vous embêtez pas à chercher trop à l'avance, vous éviterez les arnaques et ce sera du concret avec une visite et les clés immédiatement


  7. #7

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Merci Lilou, ça rassure


  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de laurie0911
    Merci Lilou, ça rassure
    Le tout c'est de bien se motiver et se lever tôt pour être dans les premiers à appeler. Je me rappelle avoir visiter plusieurs coloc qui ne m'ont pas plu, avec une ou deux personnes pas très rock and roll, et quand j'ai trouvé dans la World Tower au 34e etage, ca avait beau être une coloc à 8, ma chambre partagée avec une autre nana et pas super super propre, ça m'a tout de suite plu

  9. #9
    Avatar de LauraH18
    Laura 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de laurie0911
    Bonjour à tous,

    Nous sommes encore en France actuellement, notre arrivée en Australie est prévue le 27 juin et nous commencons a rechercher des appartements à louer sur Sydney via internet, mon ami et moi avions une question primordiale concernant des sites internet tels que Craiglist, Gumtree et compagnie...
    Faut-il réellement se fier à des annonces alléchantes avec photos luxueuses et loyer imbattable???
    Les annonces dont je vous parle ressemblent à ça :
    spacious furnished apartment
    ou encore ça :
    EXECUTIVE APARTMENT + POOL, GYM & CONCIERGE SERVICE

    Ces annonces ne cessent de pleuvoir sur ce genre de sites et paraissent vraiment très intéressantes, comment savoir si ces offres sont réelles ou non? arnaques ou pas?

    Si quelqu'un à déjà pu contacter un vendeur/loueur de ce genre de biens immobiliers, il serait très aimable de nous le faire savoir.

    En espérant avoir une réponse de votre part nous vous souhaitons une bonne journée.

    Merci beaucoup
    Hello,
    je suis dans le meme cas que Laurie cette année. Je pars avec mon copain et on stress un peu pour l'appart parce qu'on a pas trop envie de se mettre dans une colocation..
    Du coup comment ça c'est passé pour vous? On ira à Sydney, si on peut trouver un meublé ce serait le top...
    Si vous pouvez me faire un peu partager vos expériences merci

  10. #10
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de LauraH18
    Hello,
    je suis dans le meme cas que Laurie cette année. Je pars avec mon copain et on stress un peu pour l'appart parce qu'on a pas trop envie de se mettre dans une colocation..
    Du coup comment ça c'est passé pour vous? On ira à Sydney, si on peut trouver un meublé ce serait le top...
    Si vous pouvez me faire un peu partager vos expériences merci
    hello Laura,

    Alors trouver un meublé pas cher sans colloc sur Sydney çà va être super chaud! Mais pas impossible si vous vous excentrez du centre ville 15-20km minimum! La plus part des collocation en centre ville se feront avec des asiatiques qui sont en general les co-proprio des appart ! Perso j'étais resté dans une des tours à coté de Tawn Hall avec un petit couple de hong kongais super sympatique avec ma propre chambre, l'immeuble disposé d'une salle de muscu, piscine, sauna, etc donc super cool!
    Le mieux est de prendre 1ou 2 semaien en Auberges de jeunesse a l'arrivée, puis d'utiliser gumtree, le journal local, les poteaux de la ville pour trouver votre bien, sachant que les visites sont souvant en groupe lol un peu comme a new york 50personnes pour 1 flat

    bon courage a vous

    Mat

  11. #11
    Avatar de milie35000
    Amélie 35 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    41
    Salut a tous,

    je commence a fouiner sur gumtree pour me faire une idée sur les prix d'une coloc et je suis tombée sur cette annonce : Cheap Rooms In Richmond | Roomshare | Gumtree Australia Melbourne City - East Melbourne

    Je me demande si l'un d'entre vous est dejà tombé sur ce home@hoddle. Autant j'ai l'habitude des arnaques au logement en France autant j'ai du mal à me faire une idée avec cette annonces
    Je me suis dit que ca pourrait peut être aidé certaines personnes qui cherchent quelque chose à Melbourne....

  12. #12
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de milie35000
    je commence a fouiner sur gumtree pour me faire une idée sur les prix d'une coloc et je suis tombée sur cette annonce : Cheap Rooms In Richmond | Roomshare | Gumtree Australia Melbourne City - East Melbourne
    Ce n'est pas vraiment une coloc, c'est une auberge de jeunesse : dortoirs, cuisine et sanitaires partagés. Les photos vendent un truc hyper clean et neuf, mais je doute fort que ça ressemble encore à ça ! Après, c'est ce qui explique le tarif.