Moi, j'avais trouvé à Auckland au bout de 5 jours. J'ai eu pas mal de contacts (et quelques arnaques) pour une colocation, mais une seule s'est avérée vraiment sérieuse. Nous avons emménagé une semaine après notre arrivée en Nouvelle-Zélande dans notre colloc (nous avions justement réservé l'auberge pour 1 semaines). C'est via un Français en Working Holiday Visa (qui était lui aussi dans notre auberge) que nous avions trouvé. Il emménageait lui aussi dans la maison.
Bon courage pour tes recherches, c'est tout à fait normal que cela prenne un peu de temps. En ce moment, c'est une grosse arrivée de pvtistes en Nouvelle-Zélande (le début de la haute saison ici) et donc pas mal de gens sont intéressés.
Ensuite, rester en auberge n'est pas la mort non plus. Quand j'y étais, c'était plutôt agréable, mais le problème et que mon homme et moi étions arrivé juste avant la coupe du Monde et ils augmentaient drastiquement le prix des chambres (30 dollars au moins pour une place en dortoir de 10 places) le lendemain de la fin de notre séjour prévu en auberge... Nous avons donc un peu accepté la première coloc potable qui nous acceptait en tant que couple et pour une courte durée (nous pensions n'y passé que 3 mois et y sommes finalement rester 7...). Heureusement, nous ne l'avons pas du tout regretté