1. #1
    Avatar de NatachaH
    Natacha 36 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    52
    Par curiosité et parce que j'arrive très prochainement en NZ, j'aurai voulu savoir combien de temps vous a pris votre recherche d'appartements/colocation ?

    Est-ce que certains d'entre vous se sont retrouvés contraints et forcés de rester dans une auberge par défaut ?

    Merci d'avance à tous ceux qui m'éclaireront !

  2. #2
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hello Natacha

    Pour ma part, ça a été trouvé en une petite dizaine de jours (sans trop me presser alors que j'avais visité des trucs... le lendemain de mon arrivée !).

    Après, cela dépend bien sur de la ville où tu comptes habiter

  3. #3
    Avatar de tetard
    Louis-Guillaume

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Salut,

    Je suis actuellement sur Christchurch et j'ai trouvé assez rapidement en moins de 10 jours et pareil que Cedric je n'ai pas forcé les choses donc tu peux espérer trouver une coloc très rapidement regarde sur trademe.co.nz c'est comme Ebay mais pour les kiwis!!

  4. #4
    Avatar de NatachaH
    Natacha 36 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    52
    Merci beaucoup pour vos réponses, je suis à Wellington et j'espèrais trouver assez rapidement. Pour l'instant j'ai envoyé quelques mails via trademe mais toujours rien. A voir

  5. #5
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Un conseil: laisse tomber les mails et passe par les sms, c'est beaucoup, beaucoup plus efficace

  6. #6
    Avatar de NatachaH
    Natacha 36 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    52
    Merci ! En effet j'ai tenté via sms, j'en ai envoyé une bonne dizaine et étrangement peu de réponses ou quand ils acceptent le texto donnant le lieu et heure de rdv n'arrive jamais.
    Mon amie arrivée 2 semaines plus tôt à réussi à trouver en 1 jours, il faut croire que je suis bien plus poisseuse.

  7. #7
    Avatar de tetard
    Louis-Guillaume

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Ne désespère pas! Tu vas bien finir par trouver.

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Moi, j'avais trouvé à Auckland au bout de 5 jours. J'ai eu pas mal de contacts (et quelques arnaques) pour une colocation, mais une seule s'est avérée vraiment sérieuse. Nous avons emménagé une semaine après notre arrivée en Nouvelle-Zélande dans notre colloc (nous avions justement réservé l'auberge pour 1 semaines). C'est via un Français en Working Holiday Visa (qui était lui aussi dans notre auberge) que nous avions trouvé. Il emménageait lui aussi dans la maison.
    Bon courage pour tes recherches, c'est tout à fait normal que cela prenne un peu de temps. En ce moment, c'est une grosse arrivée de pvtistes en Nouvelle-Zélande (le début de la haute saison ici) et donc pas mal de gens sont intéressés.
    Ensuite, rester en auberge n'est pas la mort non plus. Quand j'y étais, c'était plutôt agréable, mais le problème et que mon homme et moi étions arrivé juste avant la coupe du Monde et ils augmentaient drastiquement le prix des chambres (30 dollars au moins pour une place en dortoir de 10 places) le lendemain de la fin de notre séjour prévu en auberge... Nous avons donc un peu accepté la première coloc potable qui nous acceptait en tant que couple et pour une courte durée (nous pensions n'y passé que 3 mois et y sommes finalement rester 7...). Heureusement, nous ne l'avons pas du tout regretté

  9. #9
    Avatar de NatachaH
    Natacha 36 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    52
    Hello à vous.

    Merci pour vos réponses. Finalement j'ai trouvé une superbe coloc sur la Terrace à Wellington. Il s'avère que si je galérais un peu c'était dû à mon Blackberry (renommé Blackpourry) qui ne supporte pas la puce néo-zélandaise et m'empêche d'appeler ou n'envoie qu'un sms sur deux. La cata. Enfin bref j'y suis arrivée. Merci encore pour vos réponses