Ok

Ce que j'ai fais là j'ai écris un long mail explicatif que j'ai envoyé aux différentes associations de locataires du quartier. Je vais d'ailleurs y aller aussi demain pour rencontrer un conseiller et avoir un avis extérieur. Dans tous les cas. il me semble important d'éclaircir ce point pour les personnes qui pourraient être dans cette situation. Je mets donc le mail que j'ai envoyé si des personnes se retrouvent dans mon cas et les différentes réponses que j'aurais demain par les organismes compétents : )
Madame, monsieur bonjour,
Je suis face à un litige avec un locateur et j'aurais voulu avoir un avis extérieur. J'ai visité un 6 1/2 le samedi 5 Octobre 2013. La visite a été faite par deux courtier immobiliers. J'accepte de prendre une chambre au loyer de 400$ tout inclus par mois. Le locateur me demande de payer deux mois de loyer (mois en cours et mois de sortie). N'ayant pas des possibilités de retrait suffisantes, je propose néanmoins de donner au courtier 200$ pour réserver la chambre en m'engageant à payer le reste du mois en cours et le dernier mois tel qu'il apparait sur le reçu en pièce jointe (335$ mois en cours (rétroactif) + 20 $ de dépôt de clé) et le dernier mois de 400$ le Mardi 8 Octobre. Le locateur me donne le reçu (en pièce jointe ), il prend aussi une photo de ma carte d'identité et mon adresse courriel ainsi que mon numéro de téléphone. Je n'ai rien signé (je n'ai absolument pas le souvenir d'avoir vus, ni signé le document d'écrit obligatoire de bail verbal comme l'exige la régie du logement).
Dix minutes plus tards, je reviens sur ma décision et demande à récupérer mon argent. Le locateur refuse prétextant que je viens de lui faire annuler plusieurs visites. En insistant il me propose de garder 100$ sur les 200 comme "préjudices". Je refuse. Nous débattons et nous arrivons à un accord : j'ai jusqu'au mardi 8 Octobre pour décider si je lui donne 135 $ (loyer du mois sans l'accompte) et pars le 1er Novembre ou si je lui donne 535$ correspondant au mois en cours et au derniers mois (sans l'accompte) m'engageant à rester au minimum jusqu'au 1er Janvier. J'accepte cet accord. Sers la main du locateur devant son associée.
Le 6 Octobre 2013, je reconfirme l'accord de la veille. Il me demande alors 200$ au lieu de 135$ si je décide de partir le 1er Novembre. J'accepte ce changement par lassitude. Je leur confirme que je leur donne ma réponse Mardi 8 Octobre 2013 concernant l'accord de rester soit jusqu'au 1er Novembre et de payer donc 200$ (selon les nouveaux termes décidés arbitrairement) ou 600$ pour rester jusqu'au 1er Janvier. Nous validons cet accord et nous serrons la main devant son associée.
Je précise une nouvelle fois qu'aucun papier n'a été signé de ma part. Il veut me faire signer la validation du bail verbale Mardi au terme de ma décision. J'ai dormis dans cet endroit Samedi 5 Octobre 2013 et Dimanche 6 Octobre 2013 (des textos échangés avec eux le prouvent) Je ne veux absolument pas rester dans cet endroit tant les changements et le climat de tromperie semble présents.
Que puis-je faire? Puis-je exiger le remboursement de mes 200$ de réservation de chambre et partir dans la mesure où aucun papier officiel ne valide ce bail?
Quelle valeur à cet accord uniquement verbal sans le document écrit obligatoire en cas de bail verbal comme l'exige la régie du logement? Je voulais savoir d'ailleur si ce document doit être signé par les deux parties?