Discussion: Que faire de son bagage en auberge de jeunesse?
- 04/11/13, 12:20 #1AnonymeBonjour,
Je me pose une question absolument existentielle à savoir : Quand on a décidé de ne pas vadrouiller en mode van et sac de rando et qu'on loge d'auberge en auberge mais qu'on veut quand même partir des journées entières pour visiter et crapahuter, que faire de son bagage principal? Pour les affaires "précieuses" c'est sac à dos avec soi, mais le reste?
Merci!
- 04/11/13, 12:35 #2Salut miss,
Je viens de déplacer ton message dans la section australienne du site qui était nettement plus appropriée. Même si c'est une question que tu te poses avant ton départ, c'est avant tout une question sur le logement en Australie .
Alors, est-ce que tu veux rester dans la même auberge ou partir quelques jours et laisser ton lit pour revenir plus tard dans l'auberge ?
Je pense que la plupart des auberges de jeunesse disposent de salles pour entreposer des bagages pendant un laps de temps généralement court (de quelques heures à quelques jours). Nombreuses sont celles à proposer ce genre de service.
Si tu pars pour une journée, mais que tu reviens le soir, tu as généralement des box dans ta chambres ou à l'extérieur pour y poser tes affaires.
Selon la tailles du rangement (ça peut parfois être un petit truc ou un gros truc sous le lit qui permet de faire rentrer un sac de voyage (pas trop énorme non plus), tu peux alors mettre tout ou une partie de tes affaires que tu sécuriseras alors avec un cadenas.
- 04/11/13, 12:45 #3AnonymePas de soucis pour la rubrique, merci.
En fait l'idée de base c'est sûrement de rester de quelques jours à quelques semaines dans différentes auberge de jeunesse au fil de mon voyage (je ne sais pas si c plus rentable qu'une coloc' en fait, et puis c'est si jtrouve pas de coloc aussi.) J'aimerais rester un ptit temps par endroit visité, pour avoir le temps de bosser, d'aller m'imprégner de ce qu'il y a à voir dans le coin etc. Donc j'ai besoin de stabilité et de liberté en même temps
En tous cas le box dont tu parles me rassures
- 04/11/13, 13:21 #4Je ne suis encore jamais partie en Australie, mais j'ai eu l'occasion de roder pas mal d'auberges de jeunesses à travers le monde et il y a très très très souvent ce genre de rangements disponibles. Parfois, c'est à l'extérieur de la chambre, souvent, c'est directement dans la chambre. Avec ton cadenas (à code ou à clé), tu n'as généralement pas de soucis. Perso, je n'ai jamais eu aucun soucis de vol d'affaire en auberge de jeunesse.
-
- 04/11/13, 14:00 #5Hello la miss !
Je confirme, moi aussi j'étais en auberge de jeunesse quelques jours sur Montreal et sous les lit il y avait des compartiments avec des lockets et bien sur tu mets un cadenas et le tour est joué ! De toute façon, à l'accueil des auberges de jeunesses ils sont sympa! Pas de stress !
-
- 16/11/13, 13:51 #6Juste une info en plus car ça m'est arrivée 2 fois.
Si tu quittes l'auberge, le départ des auberges doit être fait en général, à 10h. Comme le dit Marie tu peux laisser ton bagage à l'auberge dans des salles ou des casiers mis à ta disposition afin de visiter la ville ou autres.
Mais attention certaines auberges font payer ce service. J'ai payé 8 dollars pour 5h à Sydney et 5 dollars pour 24h à Melbourne. C'est un budget à prendre en compte car ça peut monter vite. En revanche, je ne sais pas si c'est comme cela partout. A vérifier auprès de chaque auberge.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.