1. #1
    Avatar de AntoineBrout
    antoine 33 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Est il nécessaire de faire un VISA Working Holiday Visa ,pour faire de woofing?

    En effet , je pensais que comme cela n'était pas rémunéré il n'était pas nécessaire de faire un visa.?
    Mais dans le Dossier WOOFING.: Il est cité " N’achetez pas votre guide avant d’avoir obtenu votre Working Holiday Visa. En effet, les frais d’adhésion ne sont pas remboursables "

    Merci d'avance pour votre réponse!

    Et si des gens sont motivés pour faire du woofing du coté de brisbane debut juillet contactez moi

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Salut Antoine,

    Ca dépend des pays, mais pour l'Australie, non pas besoin de visa de travail (WWOOFing, HelpX et bénévolat en Australie), j'ai écrit cette phrase pour les gens qui pensent avant tout faire un WHV et pendant leur année, faire du WHV.

    Ce serait dommage de ne pas obtenir le visa et donc de ne pas partir, et d'avoir jeté en l'air 70 $.

    Mais pour quelqu'un qui veut absolument faire du WWOOFing (avec ou sans WHV), aucun souci pour aller en Australie en tant que touriste (avec un visa bien sûr : Se rendre en Australie en touriste)


  3. #3
    Avatar de AntoineBrout
    antoine 33 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Oui je me suis inscrit sur le site WWoofing en premier.
    Mais je compte quand même prendre un visa de travail, ça serait dommage si j'ai l'opportunité ..de travailler.. même si c'est pas gagné!

    Merci bien en tout cas pour ta réponse!

    Antoine

  4. #4

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Je voulais savoir s il était possible de faire du woofing / help X en Australie et nouvelle Zélande sans le PVT ?

  5. #5
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Message de Domitille1984
    Bonjour !

    Je voulais savoir s il était possible de faire du woofing / help X en Australie et nouvelle Zélande sans le PVT ?
    Bonjour Domitille1984,

    Je viens de déplacer ton message sur ce sujet qui répond a ta question


  6. #6
    Avatar de Alice420
    Alice 25 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Voici la réponse que l'on m'a donné sur le site Kiwipal pour le woofing en Nouvelle Zélande : "La dispense de visa sur trois mois vous permet légalement d’étudier quelques semaines, notamment pour des cours de langue.
    En revanche, vous ne pouvez pas travailler, même en bénévolat sans un visa de travail ou un PVT. L’employeur s’exposerait à de lourdes sanctions, et vous seriez considérée comme travailleuse au black, donc expulsable. C’est un peu contre intuitif, mais cela vise à empêcher les dérives avec des employeurs malhonnêtes."

    Apparemment c'est différent pour l'Australie. Si quelqu'un veut bien mettre des sources confirmant qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un visa pour un woofing de moins de 3moins en australie ça serais super

  7. #7
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Alice,
    Message de Alice420
    Apparemment c'est différent pour l'Australie. Si quelqu'un veut bien mettre des sources confirmant qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un visa pour un woofing de moins de 3moins en australie ça serais super
    Je t'ai répondu dans la discussion que tu as créé précédemment, tu peux y trouver des liens officiels, n'hésite pas à regarder tous les dossiers.
    Tu peux notamment accéder au site du WWOOFing Australie qui indique ceci : Volunteer WWOOFers information | WWOOF Australia
    Which Visa do I need to WWOOF?

    You must arrange your entry visa to Australia before you join WWOOF.
    Memberships will not be refunded if you cannot obtain an entry visa. WWOOF Pty Ltd and WWOOF hosts cannot assist with travel costs or visa applications or letters of invitation, so please do not ask.
    The Australian Department of Home Affairs has information about visas, these are some visas that allow WWOOFing:


    Home Affairs say this about Visitor Visas - Tourist stream:
    This visa lets you:

    • visit family or friends
    • be here as a tourist, for a cruise or for any purpose except business or medical treatment

    You can study or train for up to 3 months in total on this visa. But if your main reason for travelling to Australia is study, a student visa might be more appropriate.
    You can't work*.
    *Volunteering is not considered work by Home Affairs, who define volunteering as follows:
    Volunteer work is work that:

    • is unpaid (you can be provided with meals, accommodation or out-of-pocket living expenses)
    • would not otherwise be done by an Australian for pay
    • is short term
    • is incidental to your visit to Australia
    • is done for a not-for-profit organisation
    • benefits the community

    The Visitor visa does not offer the wide scope of options that are available to those who are holders of Working Holiday or Work and Holiday visas which both permit paid work as well as volunteering.

    Tu dois avoir un visa de visiteur pour pouvoir faire du woofing et suivre les conditions citées ci-dessus.
    Regarde ce dossier : https://pvtistes.net/dossiers/se-ren...e-en-touriste/


  8. #8
    Avatar de Alice420
    Alice 25 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Bonjour Alice,

    Je t'ai répondu dans la discussion que tu as créé précédemment, tu peux y trouver des liens officiels, n'hésite pas à regarder tous les dossiers.
    Tu peux notamment accéder au site du WWOOFing Australie qui indique ceci : Volunteer WWOOFers information | WWOOF Australia

    Tu dois avoir un visa de visiteur pour pouvoir faire du woofing et suivre les conditions citées ci-dessus.
    Regarde ce dossier : https://pvtistes.net/dossiers/se-ren...e-en-touriste/
    Merci beaucoup ! et désoler de t'avoir fait répéter j'ai tellement de lien et d'info à lire que je me perd x)