- 13/08/14, 07:02 #1Hello les pvtistes!
Je viens juste de recevoir un appel pour un entretien d'embauche (demain!) pour devenir fundraiser à Brisbane.
Y en a-t-il qui ont déjà tenté l'expérience?
Si oui, vous pouvez m'en dire un peu plus sur le déroulement de l'entretien d'embauche, voire sur le job en lui-même?
Merci d'avance!!! Et courage à tous ceux qui cherchent du travail!
- 13/08/14, 21:36 #2Salut !
J'ai trouvé des gens qui en parlent dans leur témoignage :
https://pvtistes.net/forum/vos-impre...es-sydney.html
https://pvtistes.net/forum/generalit...-la-vente.html
Ca a l'air assez positif comme commentaires ! :-)
Bonne chance pour ton entretien ;-)
- 15/08/14, 17:55 #3Petit précision sur le premier lien donné par Mag, car je me souviens avoir tout lu Le gars parle super bien anglais et il le dit lui même. Si tu parles pas bien anglais tu n'as généralement pas de salaire fixe, tu ne gagnes qu'une commission sur la somme récoltée du coup ça peut être des journées crevantes pour peu d'argent. Mais autant tenter le coup !
J'imagine que pour l'entretien il faut être super "outgoing", car les gens timides risquent de ne pas oser aller voir les gens dans la rue, voire se décourager après quelques vents
Bonne chance !!
- 16/08/14, 01:46 #4Ça va, je ne m'en sors pas trop mal en anglais. Et pour cause, j'ai décroché le deuxième entretien!
Je me sens hyper chanceuse parce qu'il semble qu'on était de très nombreux candidats, et un américain qui a aussi été pris (et qui parle donc très bien anglais ) cherchait un job depuis déjà 6 semaines sans succès!
Pour info au niveau des entretiens...
Le premier était un entretien de groupe. On nous demande de présenter la personne qui est à côté de nous, puis de poser des questions sans rapport avec le job aux recruteurs. C'est une façon de lancer une conversation "décontractée" et pour eux de voir les personnalités qui sortent du lot.
Après ça on a fait une liste de ce qui faisait un bon fundraiser (smile, honesty, hard-work, understanding, knowledge about the cause, patience...) et un mauvais (lying, getting angry, not knowing what you're talking about...).
Encore après ça, on a fait un test en live dans la rue, pour voir si c'était fait pour nous. On devait demander à 4 personnes leur nom, quel genre de charité ils aimeraient aider et pourquoi.
Le deuxième entretien était assez différent. Ça consistait en une présentation de la boite au groupe, puis d'un petit entretien individuel de 10 minutes où on m'a demandé si j'avais travaillé dans la vente auparavant ou en contact avec la clientèle, si j'avais le permis de conduire, pourquoi ils devraient me choisir moi plutôt que tous les autres candidats...
Je ne sais pas trop pourquoi j'ai été choisie, il ne s'est rien passé de spécial au cours de l'entretien et l'américain m'a dit qu'il le ressentait comme ça aussi. Les recruteurs nous ont juste dit par la suite qu'on avait été embauchés pour nos personnalités plus que pour notre expérience, qu'on était ceux qui s'intégreraient le mieux aux équipes selon eux.
Enfin bref, je fais partie des chanceuses qui n'ont eu besoin que de 2 jours pour trouver un job! J'espère qu'il en sera de même pour l'amie qui m'accompagne en voyage!!!
-
- 10/06/15, 00:47 #5Pour ceux qui cherchent plus d'infos sur le job de fundraiser, je vous en parle en détail ici:
Fundraiser, mon premier job en Australie | Let's feel infinite
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.