1. #1
    Avatar de moiralevekee
    Marion 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Salut les pvtistes !
    j'ai lu pas mal de choses dans cette rubrique et quelques interrogations me viennent:

    1) Woofing vs travail payé à la ferme ?
    j'hésite à m'acheter le book du woofing, parce que je me dis que je trouverais bien sur place des offres de fermes pour du picking.
    l'avantage du woofing c'est qu'il n'y a pas besoin du TFN. Sinon y a-t-il d'autres avantages ? hormis les fermes blacklistées, Est-ce globalement les conditions de travail sont plus raisonnables chez les woofeurs ?

    2) Travailler dans la restauration - RSA indispensable ?
    j'aimerais faire une expérience dans la restauration / bars là bas, est-ce qu'il est obligatoire d'avoir son RSA ? est-ce qu'il est possible de trouver du boulot même si l'on n'a jamais vraiment travaillé dans le secteur ?

    3) obtenir un autre visa pendant son année Working Holday
    Est-ce que certains d'entre vous ont réussi ? quel est le délai d'obtention et astuces potentielles ?

    voilà merci pour votre éclairage


  2. #2
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    540
    Likes reçus
    315
    Message de moiralevekee
    1) Woofing vs travail payé à la ferme ?
    j'hésite à m'acheter le book du woofing, parce que je me dis que je trouverais bien sur place des offres de fermes pour du picking.
    l'avantage du woofing c'est qu'il n'y a pas besoin du TFN. Sinon y a-t-il d'autres avantages ? hormis les fermes blacklistées, Est-ce globalement les conditions de travail sont plus raisonnables chez les woofeurs ?
    Globalement oui, car en woofing tu ne dois travailler que quelques heures par jour.
    Si je précise "globalement", c'est que l'on peut toujours tomber sur des gens malhonnêtes. Mais là c'est à toi de partir en courant !

    Sinon, je dirais que le picking est plus adapté aux gens dont l'objectif est vraiment de se faire un peu de sous. Par nécessité ou envie. Si ce n'est pas ta priorité, que tu as un petit matelas sur ton compte, que tu souhaites juste voyager à la cool en découvrant plusieurs fermes, mise plutôt sur le woofing.

    Un autre avantage du woofing je dirais c'est que tu es logé à la ferme. Ce n'est pas toujours le cas en picking où il arrive que tu doives camper un peu à l'extérieur.



    Message de moiralevekee
    2) Travailler dans la restauration - RSA indispensable ?
    j'aimerais faire une expérience dans la restauration / bars là bas, est-ce qu'il est obligatoire d'avoir son RSA ? est-ce qu'il est possible de trouver du boulot même si l'on n'a jamais vraiment travaillé dans le secteur ?
    Le RSA est obligatoire, même si tu peux toujours trouver quelques employeurs qui ne s'en préoccupent pas. Mais ça sera beaucoup plus simple pour toi si tu peux l'avoir, et encore plus si tu n'as aucune expérience dans le domaine.



    Message de moiralevekee
    3) obtenir un autre visa pendant son année Working Holday
    Est-ce que certains d'entre vous ont réussi ? quel est le délai d'obtention et astuces potentielles ?
    Il est assez simple de pouvoir renouveler son whv pour 1 an supplémentaire. Par contre pour obtenir un permis de travail fermé cela devient beaucoup plus sélectif.


  3. #3
    Avatar de moiralevekee
    Marion 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Ok merci Ayuno pour ta réponse

  4. #4
    Anonyme
    Message de Ayuno
    Le RSA est obligatoire, même si tu peux toujours trouver quelques employeurs qui ne s'en préoccupent pas. Mais ça sera beaucoup plus simple pour toi si tu peux l'avoir, et encore plus si tu n'as aucune expérience dans le domaine.
    Je l'ai passé en ligne à Perth pour 20$, ça m'a permis de bosser 4 jours dans un resto (bon après ils m'ont dégagée je me demande encore pourquoi ^^). Il n'est pas valable en NSW mais je ne bosse plus dans ce domaine. Tu peux trouver un café (coffee shop, sandwicherie) qui ne sert pas d'alcool auquel cas pas besoin de RSA mais ça limite ta cible. Si je peux me permettre un conseil, ne dis pas que tu n'as aucune expérience en restauration. La concurrence est rude, invente-toi au moins une petite expérience en France, ils ne vérifiront pas et cela te permettra peut-être de décrocher un entretien.

  5. #5
    Avatar de moiralevekee
    Marion 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    ok merci Anne- Lucie.