1. #1
    Avatar de Ayers
    Ayers 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Hello,

    J ai ete embauche par une usine en full time eligible pour le second visa.
    Le seul probleme c est que certaines semaines je travaillerai moins que 38 heures.
    Ainsi je voudrais savoir si ces jours sont perdus.

    Concretement ma premiere semaine a commence un jeudi et je n ai travaille que ce jeudi et le vendredi pour un total de 10 heures.
    Ces deux jours sont ils donc perdus sachant aue je suis en full time job et non casual ?

    J ai entendu dire que pour je devais diviser ces heures par 7.5 ; soit pour 10 heures de travail sur 2 jours je n ai comptabilise qu un jour au lieu de deux.

    Apres des recherches sur department immigration je n ai rien trouve a propos de ce probleme.

    Merci pour votre aide.

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 258
    Likes reçus
    5 201
    Salut,

    Pour ceux qui veulent des infos sur le calcul des 88 jours, vous pouvez consulter notre tutoriel : Tuto : faire sa demande de 2e WHV pour l'Australie

    En résumé :

    • soit tu fais des semaines complètes (5 jours sur 7) et tu comptes 7 jours par semaine,
    • soit tu fais des journées par-ci par-là et dans ce cas tu les comptes individuellement.


    En gros, l'immigration australienne dit que seules les journées effectuées à temps plein sont comptabilisées, les journées à mi temps (c'est ton cas si tu as fait 5 heures le jeudi et 5 heures le vendredi) semblent en effet perdues, ce qui est très frustrant je te l'accorde. Voici une extrait de notre tutoriel :

    Si vous travaillez 4 ou 5 heures par jour, vous ne pouvez pas comptabiliser vos journées comme des journées de travail complètes.
    Une longue journée de travail ne vaut pas 2 jours, même si vous avez travaillé 12 heures.

  3. #3
    Avatar de Ayers
    Ayers 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Salut,

    Pour ceux qui veulent des infos sur le calcul des 88 jours, vous pouvez consulter notre tutoriel : Tuto : faire sa demande de 2e WHV pour l'Australie

    En résumé :

    • soit tu fais des semaines complètes (5 jours sur 7) et tu comptes 7 jours par semaine,
    • soit tu fais des journées par-ci par-là et dans ce cas tu les comptes individuellement.


    En gros, l'immigration australienne dit que seules les journées effectuées à temps plein sont comptabilisées, les journées à mi temps (c'est ton cas si tu as fait 5 heures le jeudi et 5 heures le vendredi) semblent en effet perdues, ce qui est très frustrant je te l'accorde. Voici une extrait de notre tutoriel :
    Salut Lilou. J ai finalement quitte ce job car pas assez d heures et j ai bosse dans une ferme de fraises. Le probleme c est que c est paye au rendement et sur mes payslips le nombre d heures travaillees n est pas ecrit. Aussi comment l admnistration peut verifier notre nombre d heures ? Du coup je suis un peu inquiet pour le second visa. Merci !