1. #1
    Avatar de Christian31
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.

    Me voilà en Australie depuis plus d'un an, je vous passe mon road trip de fou magnifisue WA)..actuellement â Melbourne en recherche d'emploi.
    Quelques diplomes d'electricien et plus en poche..malheureusement ils ne sont pas reconnu...mais une solution se presente.

    Je peux faire une sorte de reconnaissance de mes diplomes..celà coute assez cher (+ de 2500$ mini..sans assurance final)...je suis plutot froid mais si cette reconnaissance peux l'etre dans mon prochain pays de reve (le canada) celâ ne serait pas perdu..bien au contraire.

    J'ai lu quelques web sur les ''nouvelles'' liaisons diplomes entre continent (U.E et Australie) mais rien niveau Oz/Canada (hors Quebec aussi).

    Donc,si vous avez une certitude..ca me redonnerai un peu d'espoir..bon rassurez vous je n'ai pas acheté de corde ni rien mais ca fait mal quand tout le monde dis ''electricien..bah oui tu vas devenir riche ici'' et qu'au final l'agence de recrutement te dis ''c'est joli..mais non pas ici''.

    Merci à tous.

    Promis j'envoi un kangourou à celui qui m'envoi un lien avec une bonne nouvelle :-)

  2. #2
    Avatar de Christian31
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    hummm...je n'ai jamais dis que ma question était simple..mais là tout le monde seche j'ai l'impression

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 258
    Likes reçus
    5 201
    Hello

    J'ai un pote qui a fait un PVT en Australie puis un au Canada, il est électricien et il a découvert au Canada que c'était le même bordel qu'en Australie, à savoir que dans cette reconnaissance/équivalence, il ne pouvait pas bosser légalement. Mais comme il ne l'a pas passé, je ne peux pas te donner d'infos sur les accords australiens/canadiens. Bon ça ne répond pas vraiment à ta question mais tu pourrais trouver quelques liens utiles ici : https://pvtistes.net/forum/generalit...au-canada.html ?