Discussion: Faire chercheur d'or?

  1. #1
    Avatar de Etiienne
    Etienne 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde !

    J'ai un rêve, celui de devenir chercheur d'or en Australie ! Je me suis déjà vite fait renseigner sur les permis qu'il faut, le matos etc. Mais je ne serais pas contre d'avoir des retours et témoignages de personnes ayant déjà tenté l'aventure ! Que ce soit vous ou des connaissances à vous.

    Merci !

  2. #2
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Etiienne
    'ai un rêve, celui de devenir chercheur d'or en Australie ! Je me suis déjà vite fait renseigner sur les permis qu'il faut, le matos etc. Mais je ne serais pas contre d'avoir des retours et témoignages de personnes ayant déjà tenté l'aventure ! Que ce soit vous ou des connaissances à vous.
    Salut Etienne! Il se pourrait que tu sois notre premier chercheur d'or en Australie et on compte sur toi pour nous en dire plus et nous raconter ton expérience! Et les opales, ça ne te tente pas? Car tu y trouverais ton bonheur a Coober Pedy!

  3. #3

    Messages
    11
    Likes reçus
    12
    Salut Etienne! je me permets de te repondre puisque j'ai eu quelques experiences a ce sujet. Tu peux retrouver un bref temoignage ici : Autres Retour d'expérience à Sandstone, WA

    La region qui va t'interesser le plus sera surement le Western Australia et particulierement les regions autour de Kalgourlie et Sandstone justement ou l'on dit que la qualite de l'or est la plus "pure". J'ai passe 6-7 semaines dans cette region ou j'ai rencontre des locaux dont certains ne font que ca = chercher de l'or et en font leur premiere source de revenu. Je ne suis pas une experte, loin de la, mais j'ai appris a me servir d'un detecteur (il y en a beaucoup sur le marche, certains sont bien plus performants que les autres) mais c'est surtout une question de chance et aussi d'experience. J'ai trouve l'equivalent de 1 gramme, deux toutes petites coquilles d'or pendant mes recherches. C'est une sacre experience honnetement et on peut en devenir vite accro je pense....mais il faut beaucoup de patience et se renseigner sur les endroits, meme si a mon humble avis, le territoire australien regorge d'or...je n'ai pas de conseils particuliers a te donner a part de t'armer de patience et puis rencontrer "les bonnes personnes" = des personnes experimentees qui vont t'aider aussi. Tiens nous au courant!


  4. #4
    Avatar de SteveM3
    Steve 41 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline_ontheroad
    Salut Etienne! je me permets de te repondre puisque j'ai eu quelques experiences a ce sujet. Tu peux retrouver un bref temoignage ici : Autres Retour d'expérience à Sandstone, WA

    La region qui va t'interesser le plus sera surement le Western Australia et particulierement les regions autour de Kalgourlie et Sandstone justement ou l'on dit que la qualite de l'or est la plus "pure". J'ai passe 6-7 semaines dans cette region ou j'ai rencontre des locaux dont certains ne font que ca = chercher de l'or et en font leur premiere source de revenu. Je ne suis pas une experte, loin de la, mais j'ai appris a me servir d'un detecteur (il y en a beaucoup sur le marche, certains sont bien plus performants que les autres) mais c'est surtout une question de chance et aussi d'experience. J'ai trouve l'equivalent de 1 gramme, deux toutes petites coquilles d'or pendant mes recherches. C'est une sacre experience honnetement et on peut en devenir vite accro je pense....mais il faut beaucoup de patience et se renseigner sur les endroits, meme si a mon humble avis, le territoire australien regorge d'or...je n'ai pas de conseils particuliers a te donner a part de t'armer de patience et puis rencontrer "les bonnes personnes" = des personnes experimentees qui vont t'aider aussi. Tiens nous au courant!
    Bonjour j'ai pour projet de partir en Australie d'ici peu de temps j'ai fait une demande de visa pour 6 mois et plus je recherche des gens qui n'ont pas peur de l'aventure pour partir 6 mois minimum à la recherche d'or sur des parcelles que l'État australien nous transmettra je cherche une personne sérieuse et bosseuse comme moi qui n'ont pas peur voilà l'union fait la force j'ai 36 ans je m'appelle Stéphane très courageux et pas peur de l'aventure la France me dégoûte de plus en plus et j'ai besoin de prendre l'air et surtout d'évoluer dans la vie

    Salut Salut quel est ton projet pour partir en Australie s'il te laisse mon facebook moi je suis partant à la recherche de plusieurs personnes pour un projet équivalent

  5. #5
    Avatar de Thewolf
    37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut Stevem3, dans mes rêves les plus fous, j'ai envie de tenter la ruée vers l'or Autralien. Depuis ton dernier post, es tu parti? Tu as trouvé quelque chose? Franchement ca me tente énormément. Ca ferait du bien dans cette vie si banale😉 merci pour ton retour...