Salut Etienne! je me permets de te repondre puisque j'ai eu quelques experiences a ce sujet. Tu peux retrouver un bref temoignage ici :
Autres Retour d'expérience à Sandstone, WA
La region qui va t'interesser le plus sera surement le Western Australia et particulierement les regions autour de Kalgourlie et Sandstone justement ou l'on dit que la qualite de l'or est la plus "pure". J'ai passe 6-7 semaines dans cette region ou j'ai rencontre des locaux dont certains ne font que ca = chercher de l'or et en font leur premiere source de revenu. Je ne suis pas une experte, loin de la, mais j'ai appris a me servir d'un detecteur (il y en a beaucoup sur le marche, certains sont bien plus performants que les autres) mais c'est surtout une question de chance et aussi d'experience. J'ai trouve l'equivalent de 1 gramme, deux toutes petites coquilles d'or pendant mes recherches. C'est une sacre experience honnetement et on peut en devenir vite accro je pense....mais il faut beaucoup de patience et se renseigner sur les endroits, meme si a mon humble avis, le territoire australien regorge d'or...je n'ai pas de conseils particuliers a te donner a part de t'armer de patience

et puis rencontrer "les bonnes personnes" = des personnes experimentees qui vont t'aider aussi. Tiens nous au courant!