1. #1
    Anonyme
    Nous proposons régulièrement à des pvtistes de nous parler d'un aspect de leur PVT. Tous leurs récits sont listés ici. Si vous aussi, vous voulez partager un bout de votre expérience, n'hésitez pas à contacter Hélène.

    Bonjour, peux-tu te présenter en quelques lignes ?

    Salut, j'ai 25 ans, je suis originaire du Sud de la France mais j'ai vécu pratiquement toute ma vie à Paris.
    Adepte des voyages en solo, j'ai cette fois-ci décidé de partir avec ma copine pour l'Australie. Et c'est une expérience magnifique jusqu'ici.


    Est-ce qu'avant de partir, tu souhaitais impérativement travailler dans ton domaine ? Si oui, pourquoi ?

    Oui, je souhaitais évoluer dans mon domaine professionnel en Australie.
    D'abord parce que c'était important pour moi d'étendre mon vocabulaire dans cette branche, mais aussi et surtout pour voir si une autre culture, une autre manière de travailler bousculeraient mon envie de poursuivre ma carrière dans ce domaine.


    Parmi les jobs que tu as effectués, duquel tu vas nous parler ?

    Je vais vous parler de mon expérience en tant qu'assistant de recherche sur un projet scientifique se déroulant sur une exploitation laitière.

    Lire la suite du récit...



  2. #2
    Avatar de YannosP
    Yannos 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Merci pour le partage de ton expérience sur la question.

    Cela confirme mon intuition que certaines opportunités sont disponibles en Australie, même pour les Backpackers.
    Dans le fond c'est comme partout, "when there is a will there is a way".
    Au final si tu continues sur ta lancée tu devrais pouvoir obtenir un visa valable et un job très valorisant. Le tout est de savoir si c'est ce que tu veux