1. #1
    Avatar de FloraD4
    Flora

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai récemment obtenu mon permis C en France et je projette de partir en PVT en Australie l'an prochain. De cette manière je me questionne sur la possibilité de travailler en tant que chauffeur poids lourds. Mais pour cela j'ai du mal à me renseigner : le permis international et la FIMO fonctionnent-ils pour ce type d'emploi? Ou faut-il passer des équivalences? Auxquelles cas quelles sont-elles et quel en sont les coûts? Les entreprises embauchant peuvent-elles subvenir aux coûts de ces formations comme parfois cela se fait en France? Enfin pensez-vous qu'il est possible de se faire embaucher sans avoir d'expérience?
    D'avance merci

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Flora !

    Après quelques recherches, je n'ai malheureusement pas trouvé beaucoup de monde qui en parlait sur le forum. Il y a cette discussion mais qui reste malgré tout assez vieille : Les domaines qui recrutent le plus en Australie en 2014

    Peut-être que les personnes qui se posaient la question à l'époque pourraient aujourd'hui te répondre ? C'est le cas notamment de @stef1117 et de @tondu38

    Autrement, tu pourrais éventuellement poser la question via ce formulaire mais j'ignore si tu y obtiendras une réponse : Working Holiday maker application enquiry form !

  3. #3
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    483
    Likes reçus
    189
    Bonjour,

    Avant toute chose, il faut savoir si ton permis C français est reconnu en Australie et surtout à quel type de licence il correspondrait. Pour ça, il faut que tu contactes le service transport de l'état où tu veux travailler.
    Seuls eux, te diront la marche à suivre quant à une éventuelle équivalence ou s'il faut repasser ton permis. Les coûts varient en fonction des états et territoires.