1. #21

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Je pense que trouver un boulot ici est dabord un coup de chance. Je connais des personnes qui sont restes plus d'un an sans trouver, d'autre qui arrive a bosser un peu par des connaissances, d'autres qui enchaine les missions en freelance.
    Pour mon cas, j'ai trouve un boulot apres environ un mois de recherche et je me suis fait sponsorise au bout de mes 6 mois que m'authorise le whv. Le truc c'est que c'est une petite companie, ils s'en fouttaient un peu de savoir que j'avais un WHV, ils recherchaient juste la personne correspondant le plus au profil.
    Je leur ai explique que je pouvais travailler seulement 6 mois pour eux et qu'apres il faudrait me sponsorise, que ca coutait pas cher( seulement 700$ + traductions = 1000$ environ), ils ont dit pas de probleme on va se renseigner.
    Tout ca pour dire que je pense qu'il est preferable de miser sur les petites companies, c'est plus facile. Certes j'ai pas le salaire que je pourrais avoir dans une grande companie, mais faut faire des choix.
    J'avais envoye plusieurs cv a des cabinets de recrutement en mettant bien que j'avais un WHV, et j'ai jamais eu de reponse. Donc vaut mieux pas le mettre mais si c'est pour qu'il t'appelle et t'envoie chier ca revient au meme.
    Et oui totalement d'accord l'experience est super important, en dessous de trois ans c'est quasi impossible de trouver.
    PS: je suis sur Sydney, c'est surement plus dur de trouver a Melbourne.


  2. #22
    Avatar de nektar
    thomas 44 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    ci-mer pour le tarif du sponsorship je pensais que c etait bien plus....j avoue c est negociable si la boite (petite ou grosse, mais petite plus facil, quitte en payer aussi une partie), surtout s ils trouvent personnes d autre pour le poste (j imagine qu a part la chance y a pas d autre moyens!).....
    Petite questions :
    1/quand ton whv est arrive a terme t as du quitter le payes et re rentrer ?
    2/avec un visa sponsor par une boite, t as combien de temps pour te retourner s il te virent ? j veux dire : tu dois quitter le terrritoire direct ?

    merci d avance,

    Ps : J avoue niveau buisness c est peut etre plus facil a Sydney, mais je peux pas quitter melbourne c est trop de la balle...

  3. #23

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    1/ Mon WHV n'est pas arrive a terme, j'ai eu la response du sponsorship avant la fin de mon whv, donc pas eu besoin de quitter le territoire.
    De toute facon si ta demande de sponsorship est logde avant la fin de ton whv mais que tu n'as toujours pas la reponse avant la fin de ton visa, tu n'as pas besoin de sortir du territoire tu peux avoir un bridging visa entre les deux.
    2/t'as 28 jours pour quitter le territoire a moins que tu ai reussi a ravoir un autre sponsorship mais c'est quasiment impossible en 28 jours. Apres tu peux toujours t'arranger avec ta boite pour qu'il te mette en conges sans soldes, plutot que de te virer, ca te laisse le temps de te retourner.

  4. #24

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, nouveaux futur Pvtiste et diplomé en IT (dév Web, ingénieur analyste) j'ai du mal à tout comprendre, c'est quoi le sponsoring ?

    Comment faire pour arriver dans le pays avec un visa autre que le WHV ?

    Trouver un job depuis la France avant d'arriver sur place c'est faisable ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  5. #25

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Alors le sponsoring c'est lorsqu'une entreprise declare qu'elle a besoin de toi et donc qu'elle souhaite te fournir un visa. C'est pas tres cher mais l'entreprise a pas mal de demarche a faire, elle doit prouver qu'elle a assez de finance et peux te payer, qu'elle effectue des formations pour ces employees, qu'elle embauche egalement des australiens.
    Et ensuite elle doit prouver que c'est bien de toi qu'elle a besoin, plutot qu'un australien.
    Pour tout ca y a des magouilles qui permet de le justifier meme si c'est pas entierement vrai, N'empeche que c'est un gros travail pour l'entreprise.
    L'entreprise peut egalement te proposer un business visa, plus facile a avoir mais plus chiant pour toi car c'est a renouveller tout les 3 mois il me semble et il faut sortir du territoire.
    Autre methode pour venir sans WHV, faire une demande de PR, mais pour ca il faut que tu ai les competence requise, ca se joue au nombre de point, tu trouveras le bareme facilement sur internet. Par contre la demarche prend en general plus d'un an. Mais au final tu n'as aucune contrainte pendant 5 ans tu es sur le territoire et tu fais ce que tu veux, tout comme un australien.

    Maintenant les choses moins drole, trouver un sponsorship depuis la France c'est mission impossible, a moins vraiment d'avoir un profile vraiment unique.
    Ensuite si ton but est de venir en Australie pour trouver un boulot dans l'info avec un WHV, c'est mission quasi impossible. En Australie les diplomes ils s'en foutent c'est l'experience qu'ils recherchent alors pour quelqu'un de jeune diplome c'est vraiment pas facile.
    Si c'est ton but, attend d'avoir au moins 3 ans d'experience, et c'est meme pas dit que tu trouveras, je connais des personnes avec 5 ans d'experience qui n'ont pas trouve...

  6. #26

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci pour ces informations, qu'est-ce qu'un PR ?

  7. #27

    Messages
    47
    Likes reçus
    10
    Salut les informaticiens!

    Voici mon parcours : Bac +5, 4 ans d'expérience dans mon domaine... Je suis DBA Oracle...
    Selon ce que vous dites, je devrai prendre le premier avion (Montreal-Sydney) et venir m'installer chez les surfeurs?

    J'ai constaté que les salaires étaient plus élevés qu'en France (je suppose qu'en tant qu'étranger, le salaire doit quand même être moins haut)...


    J'ai un compte sur SEEKIT et je reçois les offres de DBA quotidiennement.. Cependant, ca ne correspond jamais à mon profil (les offres concernent les DBA Sql Server ou Oracle Application)... Connaissez-vous le domaine de DBA Oracle?

    Pensez-vous que, comme pour le Canada, je serai capable de trouver un emploi en Australie depuis l'étranger? Je suppose que les 6 mois du WHV vont poser des problèmes...

    Merci

    Obi
    Dernière modification par obi ; 13/10/10 à 19:29.

  8. #28
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    En tant qu'ingénieur IT bossant dans les réseaux depuis 4 ans, pour le Canada, ma RP est passé comme une lettre à la poste, est-ce aussi simple pour la RP Australienne ?
    Je ferai bien une demande car les PVT c'est pas trop mon truc

  9. #29
    Avatar de popofsky
    Chris 39 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    51
    Hi there
    Bon pour un peu plus casser le reve de certains je vais rajouter un truc. En Australie essayer de trouver un VRAI boulot avec un WHV cela tiens de la mission quasi impossible. Je m'explique les barrieres que vous allez rencontrer ( et auquels je fais face en ce moment) :
    - le WHV c'est pas un visa travail pour eux. C'est le visa Esclavage. Pour faire du fruit picking ou des petits boulots cela va bien mais pour le reste c'est par ici la sortie.
    - Comme en France le plus compliquer a decrocher c'est la fameuse "First australian experience" la premiere experience en Australie est la plus chiante a trouver. Faut pas croire que vous allez trouver le First job du premier coup.
    - Et enfin la langue si votre anglais est pas parfait ( je risque d'etre un peu mechant mais pas grave) tenter meme pas votre chance.
    En tous cas, si tu n'as pas pris peur en lisant cela et que tu as un moral en beton plus qu'arme et un gros budget (parce que la vie en OZ est assez cher) Alors bonne chance dans ton trip

Page 2 sur 2 1 2